Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 201GMZB
Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Le chef.fe de service assure l'encadrement des activités : 3 Pensions de Famille - 66 logements, IML : 140 mesures, Actions GLA DALO, APLP, ADEL, sur le département de la Somme Missions principales : Le chef de service est un relais entre la direction et les équipes opérationnelles, il joue un rôle d'interface. Il a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des actions, en particulier socio-éducatives directement engagées auprès des personnes accueillies et de leurs proches auprès de qui il intervient très régulièrement. Mission du poste : Sous la responsabilité de la Direction du pôle, le chef de service a pour mission principale l'encadrement des équipes à travers un management participatif. En s'appuyant sur son expertise ainsi que sur les activités du service, il garantit la bonne mise en œuvre des actions engagées auprès des personnes accueillies dans le respect des procédures éducatives et de fonctionnements établis par l'Association. Il assure une fonction hiérarchique vis à vis du personnel éducatif. Il est un collaborateur de proximité avec la direction. Activités et tâches principales du poste : - Pilotage de l'action du service : Concevoir et mettre en œuvre les projets de service ainsi que les documents et outils de référence ; mettre en œuvre et promouvoir une démarche d'amélioration continue des activités, Evaluer les actions et projets mis en œuvre - Encadrement d'équipe et gestion des ressources humaines - Organiser le travail des équipes, programmer les activités du service, coordonner les interventions éducatives et autres, établir et suivre les plannings. Organiser l'accueil des stagiaires et apprentis. - Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels après en avoir parlé à la Direction - Animer et conduire les réunions d'équipe et élaborer systématiquement un Compte-rendu. - Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats. - Mettre en œuvre des actions de prévention des risques psychosociaux et professionnels, - Gestion administrative : Gérer, répartir et planifier les moyens matériels du service, Elaborer les plannings horaires des équipes - Suivi et gestion des dépassements horaire mensuel dans le respect du cadrage associatif, Suivi des conventions liées aux différents services - Valider ou superviser les écrits professionnels . - Recueillir, analyser et transmettre les informations et propositions de l'équipe ou des personnes accueillies. - Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain. - Rendre compte à la direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires. - Diffuser les bonnes pratiques et promouvoir l'analyse de sa pratique professionnelle. - Participation au projet de l'association et développement de projets du service - Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet. - Partenariat et projets transversaux : Développer les réseaux et les partenariats d'action pour soutenir les accompagnements - Se faire connaître et susciter les collaborations entre les différents partenaires, notamment à l'échelle territorial. - Représenter l'association auprès des instances extérieures en l'absence de la Direction. - Participer à l'astreinte associative Compétences: -Bases de management. Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation. -Prévention et gestion de situations de crise ou de conflit. -Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles. -Contrôle et suivi des tableaux liés aux dispositifs Compétences personnelles (savoir être) : Qualités relationnelles et de communication. Qualités d'écoute et disponibilité. Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2832.0 Euros à 3303.0 Euros sur 12.0 mois
- Prime d'astreinte toute les dix semaines
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Législation sociale
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
APREMIS
50 à 99 salariés
Mme JULIE KOPP
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