Offre n° 201GVCJ
CHEF UGAMS H/F
95 - EAUBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Chef de l'Unité de Gestion des Ateliers et des Matériels des Unités Spécialisées. L'unité de gestion des ateliers et matériels non roulants (UGAMS) au sein de la Plateforme Logistique Départementale est rattaché au groupement Technique et Logistique (GTL), de la Sous-direction soutien et ressources (SDSR), qui a en charge en autre la gestion du parc roulant, la fourniture de matériels en tous genres et le soutien aux opérations. Sous la coupelle du chef de la plateforme logistique départementale, vous avez pour rôle d'encadrer le personnel des 3 ateliers et de développer leurs compétences. Vous pilotez l'activité et gérez les dossiers spécifiques. Vous contribuez à. / assurez : - Le suivi et la gestion administrative et technique des matériels des unités spécialisées et des matériels opérationnels non roulants du SDIS (gestion des biens et consommables), depuis l'acquisition, l'inventaire et jusqu'à la mise en réforme - Le plan pluriannuel d'investissement : contribution à l'élaboration de la stratégie de renouvellement des matériels non roulants - L'élaboration et la rédaction des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et à l'analyse des marchés publics - Le suivi du plan d'équipement et de son exécution budgétaire - Le déclenchement la procédure d'achats - Le partage d'informations et de coordination des actions avec les autres acteurs de la plateforme logistique - La tournée annuelle visant à s'assurer de la réalisation des contrôles et maintenances restées à la charge des structures Vous êtes le référent en matière de : - Réalisation des contrôles règlementaires, de la maintenance préventive et curative des matériels gérés par les ateliers spécialisés - Analyse des données d'activité des ateliers équipements de protection individuels, appareils respiratoires isolants et hydraulique. - Logistique des matériels de votre unité auprès du groupement formation, du service entraînement des cadres et de la coordination des spécialités. PROFIL RECHERCHÉ - Formation administrative / logistique - Connaissance des marchés publics souhaitée - Permis de conduire B requis (travail en bureau avec des déplacements à prévoir) - Vous avez des aptitudes rédactionnelles et une appétence pour le domaine technique
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Cat B Fonction Publique
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Logistique - Formation administrative/logistique
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Identifier au sein de l'entreprise les différents services à associer en fonction des actions à conduire
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Superviser des opérations, des actions
- Utiliser les outils numériques
- Utiliser ou renseigner les outils dédiés à la traçabilité de l'activité des équipes logistiques
- RIGUEUR ET AUTONOMIE
- SENS DU SERVICE PUBLIC
- TRAVAIL EN TRANSVERSALITE
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Employeur
SAPEURS POMPIERS DU VAL D'OISE
200 à 249 salariés
Le SDIS : ce sont des valeurs d'engagement, de solidarité et de respect. Le SDIS s'engage pour la qualité de vie au travail: en rejoignant ses équipes, vous pourrez bénéficier de l'action d'un comité d'œuvres sociales (COS - https://www.cosvaldoise.com), d'une amicale (https://apeddsis.fr/), et du télétravail (selon éligibilité du poste). Le SDIS propose un cadre managérial bienveillant et convivial, au service de projets dynamiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de stocks F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client, établissement hospitalier, rassemble plusieurs sites parisiens et franciliens, offrant des soins de proximité, de recours et de spécialité dans le domaine de la santé mentale et du...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de quai (H/F)
LEADER SAINT OUEN L'AUMONE 2079 - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Leader Saint Ouen L'Aumône recherche pour l'un de ses clients dont les entrepôts sont situés à Saint Ouen L'Aumône et Marly-La-Ville, un chef de quai (H/F). Vos missions sont : - Organiser le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 15
Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire approvisionnement pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion des achats et de l'approvisionnement, en veillant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
DORKEN COATINGS FRANCE - 95 - ST OUEN L AUMONE
VOS MISSIONS : Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous occuperez le poste de technicien(ne) logistique. Vous aurez la charge de la gestion des opérations logistiques de la société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Preparateur commande (H/F)
PROMAN - 77 - DAMMARTIN EN GOELE
Le poste : L'agence PROMAN PARIS NORD 2 recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans l'agroalimentaire des préparateur de commandes H/F. Vos missions principales : Préparation de commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
75 - PARIS 09
Le ou la salarié(e) aura à sa charge : - la gestion des déplacements professionnels, - soutenir les équipes dans la planification des ressources logistiques nécessaires, - participer à la mise en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de stocks F/H
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Vos principales attributions en tant que Gestionnaire de stocks et de Commandes : - Gestion de stocks et commandes sur les ingrédients aéronautiques et non aéronautiques, matières premières. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur approvisionnement et stocks débutant f/h (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché au responsable performance approvisionnement et stock national, vous êtes en relation étroite avec les équipes approvisionnement des régions POINT.P. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CUSTOMER ORDER MANAGER (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 93 - Le Bourget
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur approvisionnement et stocks expérimenté f/h (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché au responsable performance approvisionnement et stock national, vous êtes en relation étroite avec les équipes approvisionnement des régions POINT.P. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



