Ingénieur(e) pédagogique, bilingue Anglais (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 201GZMD
Ingénieur(e) pédagogique, bilingue Anglais (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Syartec conçoit et développe des applications Web et Mobile dédiées principalement aux secteurs de la distribution automobile et des assurances. Depuis sa création en 2012, l'entreprise a déployé ses solutions dans plus de 30 pays et poursuit son expansion en améliorant continuellement ses produits pour répondre aux besoins de nouveaux clients. Syartec accompagne ses partenaires à chaque étape du déploiement et leur assure formation et support. Votre rôle En tant qu'ingénieur pédagogique, vous accompagnez nos clients et utilisateurs dans la prise en main de nos logiciels et applications. Vous concevez des supports pédagogiques adaptés, animez des formations en présentiel ou à distance et assurez un suivi personnalisé. Vous répondez aux questions et résolvez les problèmes liés à l'utilisation des solutions, garantissant une expérience optimale. Vous contribuez directement à l'amélioration continue de nos méthodes et de nos produits Rattaché au pôle Formation & Support Technique de l'entreprise, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe projet, l'équipe technique ainsi que l'UX/UI designer. Des déplacements internationaux sont à prévoir (missions de déploiement et formation d'environ 2 semaines, 2 fois par trimestre), principalement en Afrique. PAS DE TELETRAVAIL Vos Missions Dans le cadre de votre mission, vous aurez en charge : - La gestion des formations 40% Recueillir et analyser le besoin Évaluer le temps de formation et préparer des devis Élaborer le programme de formation Planifier, organiser la logistique, envoyer les invitations Créer des supports pédagogique (powerpoints, cahiers d'exercices, e-learning, etc) Paramétrer et tester les environnements de formation, concevoir des scénarios pédagogiques. Animer des formations et présentations produits Accompagner, assister les utilisateurs Collecter les retours / besoins des utilisateurs Rédiger des comptes-rendus réguliers pour les clients et pour les chefs de projets - Gestion de la base de connaissance - 20% Organiser, mettre à jour et enrichir la base de connaissance pour garantir sa pertinence Découvrir, tester les développements réalisés, Documenter les nouvelles fonctionnalités - Gestion des tickets supports - 40% Réceptionner les tickets support et identifier le problème rencontré Analyser, trier et classer le flux des demandes par catégories et niveau d'urgence Suivre la résolution Répondre à l'utilisateur Accompagner les clients dans la mise en place de nouvelles fonctionnalités Autres avantages En complément de votre rémunération fixe, voici quelques avantages à nous rejoindre : - Un intéressement annuel - Un PEI/PERCOI abondé à 200% par Syartec - Un bon cadeau à Noël, versé sur la carte Swile - Des tickets restaurants sur la carte Swile (11.95 € par jour travaillé, pris en charge à 60% par Syartec) - Une mutuelle (Malakoff Humanis) prise en charge à 70% par Syartec Profil recherché Expérience : - Au moins 3 ans d'expérience en formation, idéalement en lien avec la formation pour adultes, éventuellement en centres d'appel. Qualités personnelles - Savoir être : - Très bon relationnel - Rigoureux, autonome et responsable - Qualités d'animateur - Sens de l'écoute et du dialogue - Polyvalence, curiosité et esprit de synthèse - Humilité - Travail en équipe Compétences attendues - Savoir-faire : - Maîtriser des techniques pédagogiques pour formation adultes - Maîtriser les outils informatiques et avoir une vraie attirance pour le domaine du développement de logiciels - Connaissances techniques de conduite de projet - Très bon niveau d'Anglais écrit et oral (niveau européen C1) Déroulement des entretiens - Première étape : entretien physique à Aix-en-Provence ou distanciel : on discute et on apprend à se connaître - Deuxième étape : entretien physique à Aix-en-Provence avec test pratique - Troisième étape : café ou thé avec le dirigeant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- excellente orthographe et syntaxeCette compétence est indispensable
- expérience en support B2BCette compétence est indispensable
- investiguer pour trouver l'origine des problèmesCette compétence est indispensable
- PédagogueCette compétence est indispensable
- Sens du détailCette compétence est indispensable
- Sens du service et réactivitéCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
SYARTEC
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - Marignane
Le Foyer d'Hébergement La Garrigue accueille des adultes souffrant de déficiences intellectuelles. Ils y résident en dehors de leur temps de travail. S'ils le désirent, ils peuvent y passer tout ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice Centre d'Etudes Françaises (H/F)
INSTITUTE FOR AMERICAN UNIVERSITIES - - 13 - AIX EN PROVENCE
Enseignement : Le/la coordinateur /-trice enseignera plusieurs cours de langue et de culture correspondant de 7 à 9 cours par année académique. S'ajouteront un programme de voyage et la semaine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur technique et sécurité (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Rattaché·e au Directeur Patrimoine et Développement, vous assurez le pilotage de la politique équipements & sécurité sur le secteur Languedoc Provence Côte d'Azur (8 600...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Formation H/F
AECD - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable de Formation H/F DESCRIPTION : L'AECD est à la recherche d'un Responsable de Formation. Le-La Responsable de Formation a pour objectif principal d'assurer la coordination de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Service Éducatif en Mas en CDI H/F
Domino RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chef de Service Éducatif en Mas en CDI H/F DESCRIPTION : L'agence Domino Care recrute un(e) Chef de Service (H/F) en Maison d'Accueil Spécialisée, en CDI. Vous êtes passionné(e) par le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



