Référent signalisation et équipements de la route (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 201HBVF
Référent signalisation et équipements de la route (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
La Direction des routes et des infrastructures de déplacement recrute pour son service gestion et exploitation de la route, un référent signalisation et équipements de la route (H/F). Au sein du Service Gestion et Exploitation de la Route (SGER), le référent signalisation et équipements de la route a pour missions : Signalisation verticale : - Etre le référent auprès des ATD en matière de signalisation verticale, - Suivre la mise en œuvre du schéma de signalisation directionnelle et touristique et en assurer les mises à jour, - Rédiger le marché et analyser les offres, - Apporter une assistance aux ATD en matière de signalisation verticale et une assistance ponctuelle à la conception de plans décors. Signalisation horizontale : - Participer à la définition de la politique de signalisation horizontale, en relation avec les ATD et le SGTR Abris voyageurs : - Rédiger et assurer le suivi du marché relatif à la fourniture et à l'entretien des abris voyageurs, - Participer à la coordination des campagnes d'affichage, - Evaluer les besoins financiers Autres marchés transversaux : - Rédiger les marchés transversaux relatifs à l'entretien de la végétation, aux études environnementales, à l'évacuation des produits déversés sur le domaine, à la signalisation plastique, à la collecte et au recyclage des produits plastiques, etc. - Assurer l'analyse des offres, - Assurer l'assistance aux ATD sur ces marchés. Compétences : - Connaître les métiers d'entretien de la route - Savoir évaluer la faisabilité d'un projet et mesurer l'impact de sa réalisation au plan technique, organisationnel et financier - Connaître les procédures liées aux marchés publics. Savoir élaborer un marché, suivre son déroulement et analyser les réponses des prestataires - Connaître les procédures administratives - Maîtriser les logiciels bureautiques Savoir être : - Posséder des aptitudes à travailler en équipe (écoute, dialogue, animation, coordination, compréhension des besoins) et à mener des projets - Faire preuve d'esprit de synthèse - Savoir communiquer sur ses actions et en rendre compte - Être autonome et savoir faire preuve d'initiative Conditions d'exercice : - temps plein ou temps partiel 90%, horaires variables Le Conseil départemental du Finistère vous propose un CDD de 3 mois.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon les grilles FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collaborer avec d'autres corps de métier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Vérifier le fonctionnement des équipements de signalisation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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