Responsable d'exploitation H/F (Prestataire médico-technique) 62 - ETAPLES
Offre n° 201HBXC
Responsable d'exploitation H/F (Prestataire médico-technique)
62 - ETAPLES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2025
La Plateforme Proch'Emploi recherche un Responsable d'exploitation H/F pour une société spécialisée dans la prestation médico-technique Basée à Étaples-sur-Mer. Sous la responsabilité du directeur d'agence, votre rôle sera de garantir la fluidité, la fiabilité et la qualité du processus opérationnel et logistique de la société (de la prise de commande à la facturation en passant par la logistique), tout en assurant le management des collaborateurs sédentaires : Pilotage opérationnel administratif et logistique: - Organiser, coordonner et optimiser les ressources des pôles administratif et logistique. - Assurer la gestion du suivi des flux matériels. - Mise en place, déploiement et suivi de nouveaux outils (IA etc.). Management des équipes: - Encadrer les équipes sédentaires. - Animer les briefings, points qualité, sécurité et performance. - Gérer l'accompagnement des collaborateurs, gestion des conflits éventuels. - Développer les compétences et l'autonomie. Assurer la conformité de nos procédures internes: - Piloter les audits internes et mettre en œuvre les plans d'actions. - Suivre les indicateurs : délais d'interventions, gestion de nos conformités, réclamations, incidents. - Assurer une qualité de prestation irréprochable. Gestion administrative et reporting: - Suivre les KPI d'exploitation définis avec la direction. - Optimisation des coûts. PROFIL REQUIS: Diplôme de niveau Bac +3 minimum obligatoire (type gestion d'entreprise, commerce, ou équivalent). Expérience confirmée de 5 ans minimum: sur un poste similaire idéalement acquise dans un environnement médical, paramédical ou technique et comprenant impérativement du management d'équipe Compétences requises : - Management : leadership de proximité, autorité naturelle, cadre clair et bienveillance professionnelle. - Maîtrise des outils bureautiques et ERP (la maîtrise de la G5 de MUST serait un plus). - Sens aigu de la planification, de la gestion des priorités et respect des procédures. - Capacité à analyser des indicateurs de performance (KPIs). - Appétences fortes avec les nouveaux outils IA et envie de se former. Qualités requises : - Organisation, rigueur, sens de l'anticipation. - Aisance relationnelle. - Réactivité et prise de décision rapide. - Capacité à s'adapter à une PME en croissance et à contribuer à sa structuration. CONTRAT PROPOSÉ: Type de contrat : CDI à pourvoir à partir de début 2026. Statut : Cadre (Forfait jours / RTT). Rémunération : 30 à 35 K€/bruts annuels. Avantages : Mutuelle prise en charge à 60% - Avantages CE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
- Avantages : Mutuelle prise en charge à 60% - Avantages CE.
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - dans poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce - gestion d'entreprise, commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- connaissance des outils de gestion de stocksCette compétence est indispensable
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Améliorer continuellement les processus logistiques
- Analyser et prévenir les risques de l'environnement professionnel des équipes
- Animer des réunions d'équipe
- Animer, coordonner une équipe
- Anticiper les besoins et les difficultés d'organisation de l'activité
- Contrôler la qualité des opérations logistiques
- Coordonner les audits réguliers des inventaires
- Déployer un système de gestion des flux d'approvisionnement
- Elaborer le plan d'approvisionnement avec les fournisseurs (quantités à commander et des dates de livraison optimales …)
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
- Garantir les moyens et l'organisation du travail pour la sécurité du personnel
- Identifier les indisponibilités de produits ou les risques de rupture de stock et les signaler
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
- Optimiser l'espace de travail pour améliorer la santé, la sécurité et la performance
- Organiser la chaîne de transport national et international
- Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
- Promouvoir un environnement respectueux et sécuritaire
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Réaliser des audits réguliers des processus logistiques
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser et évaluer les performances de l'équipe
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
- maîtrise des outils informatiques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques
Employeur
Proch'Emploi
20 à 49 salariés
Cette entreprise place l'humain et la qualité du service au cœur de ses priorités, accompagnant les professionnels de santé avec des solutions fiables et personnalisées. Avec une équipe passionnée de 17 collaborateurs, la société cultive des valeurs fortes : proximité, professionnalisme, engagement et solidarité, contribuant chaque jour à améliorer le confort et la sécurité des patients. Mme Bérangère RIDEZ
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