Conseiller Clientèle F/H (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 201HHQB
Conseiller Clientèle F/H (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Votre mission au quotidien : Rattaché(e) à la Responsable du Service Relations Clients, vous êtes le premier point de contact de nos locataires. Véritable interface entre le public et les services internes d'OPHIS, vous jouez un rôle clé dans la qualité de l'accueil et la satisfaction client. Vos missions principales sont : - Accueillir et orienter le public physiquement et majoritairement par téléphone avec 80% du temps de travail consacré au traitement des appels entrants, - Diffuser une information claire et de premier niveau auprès des personnes en contact avec l'Ophis, - Recueillir et reformuler les sollicitations pour assurer une traçabilité, le traitement et la transmission aux services de l'organisme dans le respect des processus de gestion internes, - Assurer des tâches administratives variées : mise à jour des dossiers clients, traitement des mails, etc. - Collaborer avec les référents internes et externes pour garantir un suivi efficace des demandes et le respect des délais. Votre Profil : De formation Bac dans le secteur des services, de l'assistanat d'entreprise, de l'accueil, vous avez acquis une expérience professionnelle probante sur un poste en contact physique et téléphonique avec un public exigeant qui vous a permis de savoir faire face aux situations difficiles. Des connaissances de base de la gestion locative idéalement chez un bailleur serait un plus. Votre sens de l'écoute, votre aisance relationnelle, ainsi que votre esprit d'analyse et votre discrétion devront vous permettre de répondre efficacement aux missions de ce poste. Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques et votre communication écrite et orale est parfaitement maîtrisée. Rejoindre OPHIS c'est aussi ça : - Une équipe engagée et solidaire, évoluant dans un environnement de travail humain et bienveillant. - Un cadre de travail responsable, marqué par un fort sens de l'engagement social. - Des avantages attractifs : 13e mois, intéressement, carte ticket-restaurant, mutuelle d'entreprise et prévoyance collective avec prise en charge avantageuse. Comment postuler ? Vous êtes passionné(e) par le service client et souhaitez faire partie d'une équipe dynamique et innovante ? Rejoignez notre Office Public de l'Habitat et contribuez à améliorer la qualité de vie de nos locataires ! Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) au Service Ressources Humaines.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- selon CCN
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations clientCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Respecter les procédures et les normes de qualitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Gestion du temps
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
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