RESPONSABLE FINANCIER BU CHIRURGIE - F/H (H/F)

RESPONSABLE FINANCIER BU CHIRURGIE - F/H (H/F) 75 - PARIS 17

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Offre n° 201HNRP
RESPONSABLE FINANCIER BU CHIRURGIE - F/H (H/F)

75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 décembre 2025

MaMa recrute pour son client, un groupe dans le domaine médical, un Responsable Financier BU Chirurgie - F/H Le Responsable Financier de la Business Unit Chirurgie sera rattaché à la Directrice BU Chirurgie, ainsi qu'au Directeur Financier. Il pilote la performance économique et financière de l'ensemble du périmètre chirurgical de notre client. À ce titre, il garantit la fiabilité des données, la structuration des modèles analytiques, la cohérence des prévisions et la capacité de la BU à développer durablement son activité et sa rentabilité. Véritable sparing partner de la Directrice de la BU Chirurgie, il joue un rôle clé dans : - la compréhension fine des enjeux médico-économiques des plateaux techniques - la traduction opérationnelle de la stratégie en plans d'actions, - l'aide à la décision sur les investissements, l'activité, les ressources et les marges. Vos missions seront les suivantes : - Structurer et piloter la performance économique o Définir, mettre en œuvre et faire évoluer les indicateurs clés adaptés aux activités chirurgicales (CLV, GACV...). o Construire un dispositif robuste de suivi incluant les spécificités des plateaux techniques. o Garantir la fiabilité et l'intégrité des données des cabinets médicaux (SELAS) - CLV - GACV. o Superviser l'évolution des systèmes d'information et des processus de collecte des données de l'activité dont les notes d'honoraires (NH) des praticiens. o Identifier les leviers d'optimisation des P&L (marges, coûts opératoires, consommables, équipement, productivité). o Recommander, formaliser et déployer des plans d'amélioration de la rentabilité, en lien avec les équipes opérationnelles et médicales. - Assurer le pilotage économique et l'aide à la décision o Produire et présenter les reportings réguliers. o Identifier les leviers de croissance et de rentabilité des plateaux. o Élaborer et suivre les plans d'actions. o Réaliser des business cases (équipements, offre esthétique, parcours patient). o Formuler des recommandations sur la politique tarifaire (prix, positionnement, alignement concurrentiel, élasticité). o Proposer des orientations sur la politique d'achat (consommables, dispositifs médicaux, équipements), tenant compte des contraintes budgétaires, de la qualité médicale et du positionnement stratégique. - Piloter le processus budgétaire o Organiser le calendrier budgétaire. o Préparer et consolider les budgets chirurgicaux SELAS, CLV, GACV. o Suivre les coûts opératoires, consommables, équipements, recettes. o Mettre en œuvre les outils de prévision. - Structurer et fiabiliser le modèle de données o Développer les structures analytiques. o Réconcilier données médicales, opérationnelles et financières. o Contribuer à l'évolution du SI opérationnel (COSIUM) sur la dimension financière et reporting. Votre profil : - Compétences techniques o Expertise confirmée en contrôle de gestion et analyse de données. o Solide maîtrise de la comptabilité analytique et normes IFRS. o Outils BI & Excel. o Modélisation financière. o Compétences rédactionnelles. o Anglais financier. o Connaissance indispensable du secteur de la santé. - Compétences relationnelles o Leadership transversal. o Communication claire et pédagogie financière. o Rigueur et organisation. o Forte capacité d'analyse. o Sens du service interne. o Confidentialité. o Proactivité et gestion des priorités. Avantages : - Fixe + variable selon profil - Télétravail selon charte - Ticket restaurant - Mutuelle / Transports - RTT - CE

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 85000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Primes
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

MATCHMAKER RECRUTEMENT


M. Jean-Baptiste VERGER

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