Agent du réseau d'assistance informatique académique (H/F) - CHAUMONT (52)

Agent du réseau d'assistance informatique académique (H/F) - CHAUMONT (52) 52 - Chaumont

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Offre n° 201HQZV
Agent du réseau d'assistance informatique académique (H/F) - CHAUMONT (52)

52 - Chaumont - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 décembre 2025

L'agent du département relations à l'usager est un informaticien qui, au niveau de l'académie, assure la mise œuvre de l'offre de service de la DRASI Grand Est (Direction Régionale Académique des Systèmes d'Information du Grand Est). A ce titre, vos missions sont les suivantes: -Assistance aux utilisateurs des services numériques déployés par la DRASI ; -Assistance aux utilisateurs des applications locales, académiques et nationales ; -Collecte des demandes d'assistances, diagnostic et aiguillage ou escalade des demandes ; -Assistance sur l'utilisation de la messagerie académique ; -Formation des utilisateurs sur les applications académiques et nationales ; -Information sur la politique de sécurité et mise en œuvre des normes standards académiques ; -Gestion du parc informatique des services académiques (DSDEN) ; -Gestion du parc informatique administratif des EPLE publics ; -Rédaction d'article sur le Wiki du département relations à l'usager pour la mutualisation des procédures. Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : DSDEN 52 - Chaumont Quotité : 100% Durée du contrat : du 12 janvier 2026 au 31 août 2026 (si contractuel) Contraintes particulières de travail -Plages horaires minimum : de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 sauf en cas de prise en charge des créneaux de permanence de début ou de fin de journée. (Permanences de 8h à 16h ou de 10h à 18h00, hors périodes de vacances scolaires). -Plusieurs créneaux horaires de permanence devront être pris en charge tout au long de l'année. -En cas de nécessité de services, examens notamment, il sera demandé de réaliser des astreintes. Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère. Profil recherché : Connaissances Connaissance du métier du Service Desk (plate-forme d'appel), Systèmes d'exploitation : Windows et Windows Serveur (maitrise), Linux, Android et IOS (connaissance), Connaissance des standards et techniques de sécurité (Certificats, pare-feu, proxy, paramètres des systèmes d'exploitation, VLAN, etc), Suite office, logiciels bureautiques (connaissance), Architecture réseau local et système (connaissance), Maîtrise Windows Active Directory, Maîtrise des outils de mobilité (Smartphone, tablette, outils collaboratifs, etc), Téléphonie sur IP, Sensibilisation ITIL. Savoir-faire Connaissances techniques : outils de messagerie, Internet, Suite MS Office, Architecture réseau local et système, Connaissances fonctionnelles : sur les applications de gestion ou financières, Connaissance des outils de télémaintenance. Savoir-être Capacité à rendre compte, Rigueur, organisation du travail, Loyauté, disponibilité, Capacité à travailler en équipe. Formation Si titulaire: catégorie B - ITRF - BAP E (informatique, statistique et calcul scientifique)

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

Logo de l'employeur RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS

RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS

250 à 499 salariés


L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels, 1 057 écoles, 237 collèges, lycées et EREA, c'est s'engager quotidiennement à favoriser des conditions de travail optimales aux agents. Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action. Pour en savoir plus Mme OCÉANE TRUDELLE

Voir la page employeur

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