Chargé(e) de Mission Développement (H/F) 11 - NARBONNE
Offre n° 201HSYC
Chargé(e) de Mission Développement (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Dans le cadre de son développement et de ses actions d'accompagnement dédiées aux dirigeants de TPE-PME, la CPME Aude mandate le cabinet Consult & Vous, spécialiste du recrutement et de l'accompagnement RH, pour rechercher son/sa futur(e) : Chargé(e) de mission Développement Rattaché(e) au Président et au Conseil d'Administration de la CPME Aude, vous jouez un rôle clé dans le dynamisme économique du territoire. Votre mission repose sur quatre grands axes : 1. Développement du réseau et prospection Identifier et rencontrer de nouvelles entreprises susceptibles de rejoindre la CPME. Renouveler les adhésions en assurant une relation de proximité avec les membres. 2. Coordination et pilotage de projets économiques Assurer le suivi et la mise en œuvre de projets locaux et régionaux. Fédérer les acteurs internes et externes autour des initiatives économiques. 3. Accompagnement des adhérents Effectuer des visites régulières en entreprise afin de comprendre leurs besoins et leurs enjeux. Suivre les demandes spécifiques des adhérents auprès des mandataires. 4. Représentation institutionnelle Représenter la CPME Aude lors de réunions et événements institutionnels. Participer activement à la vie économique locale. 5. Soutien opérationnel à la Présidence Participer à la préparation et au suivi des projets stratégiques. Contribuer aux réunions du Conseil d'administration. 6. Reporting régulier Présenter un point hebdomadaire sur l'avancement des actions, résultats obtenus et axes d'amélioration. Profil recherché Expérience : Minimum 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans des fonctions commerciales ou de développement. Compétences clés : Capacité à construire et déployer une stratégie de développement Excellent relationnel, écoute active et force de conviction Organisation, autonomie et rigueur Maîtrise des outils informatiques et web Connaissances appréciées : Enjeux du monde entrepreneurial, notions en droit, finance, RH. Qualités personnelles : Enthousiasme, implication, esprit d'équipe, sens du défi. Mobilité : Déplacements quotidiens dans tout le département de l'Aude.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2001.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - commerciales ou de développementCette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
LUMINEAU STEPHANIE
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



