Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 57 - AMNEVILLE
Offre n° 201HVNM
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
57 - AMNEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Secrétariat - Accueil des abonnés (bureau et téléphonique) - Gestion du site internet - Réception et envoi du courrier - Gestion des Arrêtés et décisions - Gestion du parapheur avec la Mairie - Préparation du Comité Syndical Réalisation et envoi de la convocation aux élus Réalisation de la note de synthèse Préparation du parapheur pour le président et de la salle Réalisation des délibérations pour envoi au contrôle de légalité Réalisation du Procès-verbal Réalisation des registres des délibérations et recueils des actes administratifs - Envoi des dossiers de marché au contrôle de légalité - Réalisation des bons de commande et envoi aux entreprises Comptabilité - Budget Comptes administratifs CFU Restes à réaliser et rattachements Amortissements Affectations de résultat - Salaires/indemnités de fonction et charges - Déclaration sociale nominative DSN - Déclaration de charges sociales annuelle - Déclaration mensuelle de TVA - Traitement des factures de fonctionnement/investissement et titres Emprunts et ICNE Surtaxes d'assainissement PAC Contrôles de conformité Gestion des abonnés - Réponse des demandes de renseignements des notaires et enregistrement dans tableau de suivi des abonnés - Envoi des demandes de contrôles de conformité - Envoi des rapports aux abonnés avec factures et classement - Gestion du tableau de suivi des branchements et des conformités - Envoi des demandes de raccordements - Demande d'intervention - Envoi du tableau des interventions aux Services Techniques (début de mois pour mois précédant) - Envoi des avis de consultation de Permis de construire (CU/DP) au Service Urbanisme, enregistrement dans tableau de suivi des abonnés et classement Horaires du lundi au vendredi 08H00/08H30 A 17H00 Un diplôme en comptabilité serait un +
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)Cette compétence est indispensable
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologiesCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Gestion des dossiers du personnelCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptablesCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Participer à la préparation des bilans comptablesCette compétence est indispensable
- Procédures d'encaissementCette compétence est indispensable
- Préparation des déclarations fiscalesCette compétence est indispensable
- Préparer des documents comptablesCette compétence est indispensable
- Préparer et déclarer la TVACette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte et traitement des eaux usées
Employeur
SIAVO
3 à 5 salariés
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