Administrateur Cybersécurité (H/F) 59 - Roncq
Offre n° 201HXJC
Administrateur Cybersécurité (H/F)
59 - Roncq - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
MISSIONS - Assurer le support technique de niveau 1 et 2 auprès des clients (Profils techniques), en veillant à l'application des bonnes pratiques de cybersécurité. - Assurer le support technique de niveau 3 (éditeur) - Gestion des solutions de sécurité des clients (Firewall, antivirus, EDR, XDR, IDS, IPS, VPN) - MCO des solutions de sécurité des clients (Revues de configuration, MAJ) - Réaliser une veille active sur les vulnérabilités, les menaces émergentes et les outils de défense associés - Sensibiliser les clients aux bonnes pratiques de cybersécurité et contribuer à la culture sécurité de l'entreprise. - Participation et animations des comités opérationnels client - Participation aux comités de pilotage client - Conseil en sécurité auprès des clients SAVOIR-FAIRE - Solide maîtrise des technologies de sécurité : Firewall (Sophos, Fortinet), antivirus, solutions EDR/XDR, IDS/IPS, VPN, SIEM, MFA) - Bonne capacité d'analyse de logs - Bonnes connaissances en administration système (Windows server et Linux) - Connaissances avancées en réseaux (Segmentation, VPN SSL,& IPSec, routage, BGP, OSPF, tcpdump, etc.) - Compétences en gestion des vulnérabilités (scanners, CVE, CVSS, patch management) - Maîtrise des outils de ticketing et de supervision - Capacité à mener des analyses forensiques de base - Aisance dans la rédaction de documents techniques (procédures, rapports, recommandations) SAVOIR-ÊTRE - Rigueur extrême, éthique, sens du détail et de la confidentialité - Esprit analytique, curiosité technique et capacité à anticiper les menaces - Réactivité, gestion du stress et sang-froid en situation de crise - Sens des responsabilités et forte conscience des enjeux métiers liés à la sécurité - Pédagogie et capacité à vulgariser les risques pour des publics non techniques - Autonomie dans l'investigation et dans la conduite d'actions préventives ou correctives - Goût pour le travail d'équipe, notamment en mode transverse avec les autres pôles IT - Dynamisme, implication et volonté d'apprendre en continu dans un domaine en perpétuelle évolution - Être force de proposition et conseil auprès des clients
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer les risques de cybersécuritéCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctives
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
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