Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 50 - JUVIGNY LES VALLEES
Offre n° 201JBTR
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
50 - JUVIGNY LES VALLEES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Notre PME est en croissance, spécialisée dans la construction de bâtiments agricoles, industriels, tertiaires et maisons individuelles. Nous recherchons un(e) assistant(e) administrative et comptable, vous serez rattaché(e) au service comptabilité et en lien avec les équipes internes, vous assurez la bonne fluidité des opérations administratives et la gestion comptable courante. Missions: A) Accueil & administratif général - Assurer l'accueil téléphonique et physique (clients, fournisseurs, partenaires) - Gérer et orienter les demandes via les boîtes mails "contact" et "info" - Réaliser l'administratif courant : courriers, mise en forme, suivi simple de documents - Gérer les réservations (hôtels déplacements, locations ponctuelles : nacelle, merlo...) - Classer les PV de réception et suivre le retour des documents signés - Assurer le classement et l'archivage (papier et dématérialisé) des documents B) Comptabilité courante (fournisseurs / clients) - Télécharger / centraliser les factures et pièces justificatives - Classer les bons de livraison pour préparer le pointage BL / factures - Enregistrer comptablement les factures fournisseurs et clients via la plateforme dématérialisée (Zeendoc) - Contrôler les factures de frais généraux : pièces justificatives, cohérence, imputation selon consignes - Participer au suivi administratif des dossiers (ex : contrats de sous-traitance, collecte des pièces obligatoires, mise en forme) - Mettre à jour chaque semaine le tableau de suivi des factures clients (échéances /encaissements) C) Services généraux - Gérer les stocks de consommables (fournitures, vêtements, hygiène...) : suivi, commande, réassort - Contribuer à l'amélioration des routines (organisation, méthodes, fiabilisation des informations) D) Support RH / social (variables) - Saisir chaque semaine les temps des ouvriers, les variables selon les chantiers (éléments nécessaires à la préparation de la paie et au suivi de chantiers) - Assurer la gestion administrative des intérimaires : renouvellements, suivi, saisie des variables sur les plateformes des agences Les missions sont susceptibles d'évoluer selon les besoins de l'entreprise. Compétences / outils - Bases comptables : factures, mentions / TVA, pièces justificatives, classement, enregistrement - Bon niveau administratif : rédaction, rigueur, sens du service - Outils : Pack Office (Excel/Word), Zeendoc, Onaya (formation possible en interne) Profil - Organisation, rigueur, discrétion, sens des priorités - Autonomie, polyvalence, capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle - Bon relationnel et esprit d'équipe - Logique, curiosité, envie d'améliorer les façons de faire - Une première expérience en administratif et/ou comptabilité est appréciée (PME/BTP = plus) Organisation: Horaires : lundi au jeudi journée complète, vendredi matin Venez rejoindre notre entreprise et envoyez nous votre CV !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - administratif et/ou comptabilité PMECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - BTS gestion PME PMI/ AGORA Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Préparer des documents comptablesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de charpente
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