Chargé de communication au cabinet du Préfet (H/F) 57 - METZ
Offre n° 201JCRF
Chargé de communication au cabinet du Préfet (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Le Cabinet du Préfet de la Moselle recrute un chargé de communication (H/F) pour le service départemental de la communication interministerille, pour un contrat de 3 mois. Vos missions prinicpales seront : Communication digitale : - Administration et gestion du mur des réseaux sociaux (Page Facebook du Préfet de la Moselle / Twitter / LinkedIn et YouTube) - Veille réseaux sociaux et rôle de modérateur - Publication des articles et des photos sur le site internet Communication externe : - Participation aux sorties du corps préfectoral pour faire des photos en vue d'un relai de communication Communication interne : - Réalisation de la revue de presse, de la veille média suivi et envoi des retombées presse - Diffusion compte rendu des conseils des ministres Missions annexes : - Appui aux relations presse (information presse, dossier de presse, demandes presse,.) Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité ; Grande réactivité ; Bonne maitrise des outils numériques et réseaux sociaux ; sens de la discretion Avantages : - Horaires Flexibles : Début de journée entre 7h30 et 9h00, départ à partir de 16h00 dans la limite du respect du temps de travail, - Forfait Mobilité Durable : Encouragement des modes de transport écologiques. - Remboursement Transport : 75% des frais de transport en commun remboursés. - Supplément Familial de Traitement. - Protection Sociale : Remboursement de 50 % de la cotisation de protection sociale complémentaire. - Les locaux situés au centre de Metz, proches des commerces et transports en commun, avec navette gratuite (réseau Le Met'). - Restaurant administratif avec repas complets à partir de 2,70€.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en horaires décalés
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le meme type de poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat communication - communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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