Agent / Agente d'accueil 12 - PONT DE SALARS
Offre n° 201JHDR
Agent / Agente d'accueil
12 - PONT DE SALARS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
Dans le cadre d'un départ en retraite, l'EHPAD La Résidence du Lac à Pont-de-Salars recherche un agent d'accueil afin assurer des missions d'accueil, de secrétariat, de gestion administrative et de gestion comptable en lien avec la Direction, à compter du 1er avril 2026. MISSIONS Accueil et gestion administrative : - Accueillir et informer les usagers ; - Répondre aux appels téléphoniques et assurer l'orientation des interlocuteurs ; - Gérer le courrier entrant et sortant ; - Rédiger et mettre en forme des courriers, notes et documents administratifs ; - Gérer le classement, l'archivage et la diffusion de documents internes. Relation avec les résidents, familles et usagers : - Accueillir, informer et accompagner les familles dans les démarches administratives liées à l'admission et au séjour ; - Constituer et mettre à jour les dossiers des résidents (contrat de séjour, aides financières, tutelles, etc.) ; - Assurer le lien entre les familles et la Direction ; - Gérer les réclamations et demandes avec écoute, diplomatie et discrétion. Suivi administratif et financier : - Préparer et éditer les factures mensuelles des résidents ; - Suivre les règlements ; - Gérer les aides sociales (APA, ASH, mutuelles, etc.) ; - Assurer le suivi de la Trésorerie en lien avec le Comptable Public ; - Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord comptables et financiers ; - Participer à l'administration du personnel (déclarations sociales, solde de tout compte) en collaboration à le service comptable ; - Assurer la gestion de la régie repas (encaissement, écritures comptables). PROFIL Savoirs : - Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M22 ; - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion EHPAD : Calisto, Pyramis) ; - Connaissance des dispositifs d'aide aux personnes âgées. Savoir-faire : - Accueillir et communiquer avec empathie et professionnalisme ; - Organiser son travail avec rigueur et autonomie ; - Gérer les priorités et respecter les délais ; - Tenir à jour les tableaux de suivi et les dossiers administratifs. Savoir-être : - Sens du service et de l'écoute ; - Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel ; - Diplomatie, patience et bienveillance ; - Esprit d'équipe et adaptabilité ; - Devoir de réserve. Conditions d'exercice : - Travail en lien direct avec le public (familles, résidents) ; - Poste à temps plein ; - Présence souhaitée sur les plages horaires d'accueil (9h / 17h30) ; - 5 semaines de congés payés + RTT ; - CDD de 1 an renouvelable. Formation et expérience souhaitées : - Formation de niveau Bac à Bac+2 en secrétariat, gestion administrative ; - Expérience souhaitée dans le secteur médico-social ou en EHPAD est un plus ; - Connaissance de la FPT est un plus. Dépôt des candidatures avant le 18 janvier 2026.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H45/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Restauration
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Garantir un suivi administratif
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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