ASSISTANT DE COMMUNICATION (H/F) 54 - LAXOU
Offre n° 201JJDM
ASSISTANT DE COMMUNICATION (H/F)
54 - LAXOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS Missions Principales Apporter un appui opérationnel à la direction dans la mise en œuvre des actions de communication internes et externes. Il/elle participe à la production des supports, à l'exécution de tâches en matières événementielle, création graphique, relation presse, web, rédactionnel, au suivi des prestataires, et à la gestion administrative de la direction. 1. Production graphique et exécution - Réaliser des travaux d'exécution graphique dans le respect des chartes et des templates existants. - Mettre à jour et décliner les supports de communication (affiches, flyers, brochures, invitations, signalétique, visuels web, etc.). - Adapter des maquettes à différents formats (print, web, réseaux sociaux). - Préparer les fichiers pour impression et suivre la bonne conformité des livrables. 2. Suivi de production et relations fournisseurs - Rédiger les demandes de devis et assurer le suivi budgétaire des prestations. - Être l'interlocuteur.trice des imprimeurs, agences et prestataires (routage, goodies, reprographie, signalétique.). - Veiller à la qualité, aux délais et à la conformité des productions. - Participer à la logistique des opérations de communication (réceptions, événements, livraisons). 3. Appui à la communication événementielle et protocolaire - Gérer les listes d'invitation : mise à jour, envoi, relances et suivi des réponses. - Assister à la préparation logistique et administrative des événements (tenue des listes de présence, coordination avec les équipes terrain, soutien de la chargée d'événementiel). - Participer à la diffusion des supports de communication et au suivi post-événement. 4. Appui à la communication opérationnelle - Participer à la mise à jour des contenus sur les sites web et réseaux sociaux (publication, vérification, mise en ligne de documents). - Contribuer à la veille concurrentielle et au suivi des actualités du réseau. - Participer ponctuellement à la rédaction de contenus simples (brèves, actualités, posts, invitations, mailings). 5. Gestion administrative de la direction - Assurer le suivi administratif : courriers, notes, comptes rendus, tableaux de suivi, bons de commande. - Contribuer à l'organisation interne de la direction (classement, archivage, mise à jour de bases de données, gestion des plannings). - Appuyer la directrice dans le suivi des projets, relances et échéances. VOTRE PROFIL Bac +2 en communication des entreprises ou assistanat de direction communication. Outils PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop) ou Canva Pro. Bonne maîtrise de Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Bonne orthographe et aisance rédactionnelle. Connaissance du fonctionnement d'un service communication ou d'une structure publique/associative serait un plus. Rigueur, sens du détail et de l'organisation. Esprit d'équipe et polyvalence. Réactivité, autonomie et sens du service. Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément. CONDITIONS DU POSTE Titulaire avec stage probatoire de 12 mois ; Nationalité Français(e) ou ressortissant européen conformément au statut Temps plein ; Prise de poste à partir du 15.01.2026 ; Statut : Maîtrise ; Prime de 13ème mois ; Localisation : Laxou (54) Prise en charge de 75% de l'abonnement de transport ou forfait mobilités durables ; Mutuelle entreprise ; Tickets Restaurant ; Accord Télétravail et Compte Epargne Temps Rémunération : 2 184.00€ Brut / mois.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2184.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Communication entreprise
Compétences
- Promouvoir l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger un message adapté à un support de communication (presse, radio, télévision, web)
- Travailler en groupe, en réseau
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMAR GRAND EST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Ludovic Labarre
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