Responsable des partenariats socio-économiques (réf. SCSI33) (H/F)

Responsable des partenariats socio-économiques (réf. SCSI33) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement

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Offre n° 201JKFL
Responsable des partenariats socio-économiques (réf. SCSI33) (H/F)

75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 décembre 2025

Au sein de la Direction de la recherche et de la valorisation (DRV) de la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Université : Fonctions : Responsable des partenariats socio-économiques Catégorie : A Corps : IGR BAP : J Emploi-type : Responsable du partenariat et de la valorisation de la recherche - J1B43 CDD de 1 an. Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2026. Missions : La ou le Responsable affaires entreprises est en charge de : - Encadrement du pôle « partenariat socio-économique » : management de proximité des chargées et chargés d'affaires, pilotage et coordination de l'activité contractuelle pour laquelle SU est gestionnaire - Poursuivre la structuration opérationnelle de l'activité en lien avec les directions fonctionnelles et les directions homologues des autres Facultés - Accompagner la mission de développement de l'activité de recherche partenariale notamment en s'inscrivant dans la dynamique du PUI ASU (Alliance Sorbonne Université) Activités principales : Encadrement/Gestion de pôle - Encadrer hiérarchiquement une équipe de 3 chargées d'affaires en charge de la négociation et de la formalisation des partenariats - Prendre en charge la dynamique managériale du pôle et du développement des compétences des agents : suivi de l'activité des agents, visa des parapheurs, contrôle qualité des contrats, contrôle des systèmes d'information, plan de formation etc. - Participer activement à la dynamique managériale de la direction notamment au travers du pilotage de projets transverses aux différents pôles - Maintenir une vision globale consolidée de l'activité des structures de recherche en gestion et fournir les données de pilotage notamment en lien avec le PUI Structuration de la fonction « partenariat » - En lien avec la direction fonctionnelle concernée, contribuer à la négociation et au suivi des accords-cadres avec les partenaires stratégiques - Veiller à la disponibilité de modèles de contrat à jour - Proposer des procédures et piloter/participer à leur formalisation - Suivre les évolutions législatives, règlementaires et globalement de l'écosystème, et les diffuser au sein du pôle - Proposer et encadrer des missions ponctuelles réalisées par des stagiaires, des alternants ou des missions doctorales - Participer à des groupes de travail et de réflexion à l'échelle de l'établissement ou de l'ASU Développement des relations avec le monde socio-économique - Accompagnement de la mission de développement menée par le chargé de mission dédié ; conduire des stratégies de partenariats en conformité avec la politique scientifique de SU - Faire une veille sur les appels à projets favorisant la recherche collaborative (ANR Labcom, financements Bpifrance etc.) et en faire la promotion notamment via le pôle du développement et des partenariats La ou le Responsable travaillera en étroite collaboration avec le pôle du développement et des partenariats. Encadrement : OUI Nb agents encadrés par catégorie : 4 A Avantages liés au poste : - 55 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de la date de prise de fonction) - Télétravail possible après un délai de 3 mois, selon nécessités et organisation du service - Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun - Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels - Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile - travail - Parcours d'accueil et formations

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H4/semaine Travail en journée
Salaire
  • A partir de 2762 euros brut mensuel

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Communiquer les résultats des études aux parties prenantes
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à conseiller la hiérarchie
  • Compréhension gestion administrative et financière
  • Goût pour la transmission
  • Initiative et dynamisme, implication
  • Management de la recherche et de l’innovation
  • Management hiérarchique d’une équipe
  • Management transversal
  • Méthodologie de conduite de projet
  • Sens de la négociation et diplomatie

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

SORBONNE UNIVERSITE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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