Assistant-e de territoire (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 201JZHD
Assistant-e de territoire (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Sous l'autorité du Secrétaire général, en lien avec son représentant, et en relation avec l'équipe des permanents du territoire régional, le/la assistant(e) de territoire a pour mission : Le suivi administratif des activités de la région : - assurer le suivi administratif des formations et gestion des inscriptions stagiaires ; - participer à l'organisation administrative des activités à partir de la planification des journées de formation, préparation des documents de sessions, convocations ; - traiter les retours des dossiers de formations (p. ex. saisie dans les logiciels ou autres supports désignés pour la gestion de l'activité) et mises à jour des tableaux de bord et autres outils de suivi - suivi comptables des bourses, financements et paiements des formations - assurer l'accueil téléphonique et physique Les relations avec les usagers et les bénéficiaires, la recherche de partenaires : - renseigner et orienter les personnes sur les activités et services de l'association ; - participer à l'envoi de mailings, catalogues, supports divers... - lien avec les partenaires dans le cadre des actions éducatives. La promotion des actions organisées par le territoire : - Participer à la promotion des formations et au développement des partenariats - Participer à l'animation de forums d'informations - Participation à la mise en œuvre du plan de prospection - Suivi et déploiement des outils de communication externe En fonction du profil, animation ponctuelle de formations. Profil recherché - Formation Bac +2 en gestion administrative - BAFA ou BAFD est un vrai plus - Aisance dans la pratique des logiciels courants et google Workspace - Rigueur, autonomie, bon relationnel, compétences rédactionnelles et capacité à travailler en équipe sont les qualités indispensables pour réussir dans cette mission - Aisance dans la pratique de la langue française - Une expérience de la vie associative et des activités de jeunesse (accueils collectifs de mineurs) est un atout. Poste proposé - Lieu de travail : MARSEILLE / travail en présentiel - Contrat à durée indéterminé à temps partiel - 28h par semaine - Rémunération : application de la grille indiciaire ECLAT à l'indice 285 + titres déjeuner + 50%complémentaire santé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Station assise prolongée - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Indice 285 de la convention collective ECLAT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion administrative
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Classer des documents
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une gestion comptable
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
AFOCAL PACA
6 à 9 salariés
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