Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F) 76 - ETRETAT
Offre n° 201KBNC
Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)
76 - ETRETAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Le Dormy House, établissement emblématique du Groupe Galesa, recherche un(e) Chef(fe) de Réception pour encadrer son équipe, garantir l'excellence du service client et contribuer au développement stratégique de l'hôtel. Vos principales missions : Accueil & exploitation -Garantir un accueil chaleureux et professionnel, conforme aux standards Dormy House & du Groupe Galesa. -Superviser la gestion des réservations, des arrivées, des départs et de la facturation. -Assurer un suivi rigoureux des dossiers clients et transmettre les informations pertinentes aux services concernés. -Veiller à la fluidité des opérations quotidiennes de la réception. Gestion & organisation -Contrôler les prestations, les encaissements, le fond de caisse et les ventes additionnelles. -Organiser et anticiper les arrivées : individuels, groupes, séminaires, VIP. -Participer à l'élaboration de la politique tarifaire, au yield management et au suivi des indicateurs (CA, taux d'occupation, RevPAR.). -Garantir l'application des procédures internes et optimiser les process. Management -Encadrer, accompagner et former l'équipe de réception. -Réaliser les plannings, anticiper les besoins en personnel et participer aux recrutements. -Favoriser la communication et la cohésion avec les autres services (étages, petit déjeuner, restauration, maintenance). Relation client -Assurer un accueil personnalisé et gérer les situations sensibles ou réclamations. -Promouvoir les services et prestations du Dormy House et du Groupe Galesa. -Contribuer activement à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle. Profil recherché -Expérience confirmée en réception hôtelière, idéalement en tant que Chef(fe) de Réception adjoint(e) ou Premier(ère) de Réception. -Excellentes qualités relationnelles, sens du service et leadership naturel. -Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément. -Maîtrise des outils hôteliers et bonne aisance informatique. Pourquoi nous rejoindre ? -Un établissement emblématique bénéficiant de la dynamique du Groupe Galesa. -Un poste clé, responsabilisant, polyvalent et évolutif. -Une équipe engagée dans un environnement de travail stimulant et bienveillant. -Un parking réservé aux employés - un atout rare à Étretat.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.4 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer les plannings de réservationCette compétence est indispensable
- Gérer les stocks de fournitures de bureauCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser l'organisation de la réceptionCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilitéCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnementCette compétence est indispensable
- Maintenir la confidentialité des informations client
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
DORMY HOUSE
20 à 49 salariés
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