Assistant / Assistante de direction (H/F) 05 - ORPIERRE
Offre n° 201KFKZ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
05 - ORPIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
L'APAJH04, adhérente à la Fédération des APAJH, porteuse de valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté recrute : Un assistant / Une assistante de direction 0.90 ETP en CDI à Orpierre (Hautes-Alpes) Le Pôle Dys Les Lavandes est un établissement spécialisé dans l'évaluation diagnostique et l'accompagnement, sous des modalités plurielles, d'enfants porteurs de trouble développemental du langage, troubles spécifiques des apprentissages, TDA/H, trouble développemental de la coordination. Nous recherchons un(e) secrétaire de direction à 0.9 ETP en CDI à compter du 15 janvier 2026. 1. Missions Sous la responsabilité de la directrice et, sur le plan opérationnel, d'une cheffe de service, le candidat intégrera l'équipe pluriprofessionnelle du Pôle Dys Les Lavandes. Dans le cadre du projet d'établissement et des projets individuels des enfants accueillis, ses principales missions seront les suivantes : - Assurer le secrétariat de direction : o Gestion des devis et des factures, gestion des commandes, gestion et suivi des abonnements, o Appui administratif pour la gestion de la flotte de véhicules, o Gestion administrative des ressources humaines (visites médicales, recrutement, formation) - Assurer le secrétariat du centre de bilan spécialisés : o Convocation, gestion des rendez-vous, o Création et saisie des dossiers enfants dans le logiciel métier (Ogyris) o Gestion des notifications MDPH dans ViaTrajectoire - Assurer le secrétariat des accompagnements de proximité des Alpes de Haute-Provence : o Gestion des dossiers d'admission, o Gestion des projets individuels d'accompagnement, o Elaboration des suivis d'activité trimestrielles, o Suivi de l'activité (rapport d'activité, réponses aux enquêtes) o Gestion des conventions avec les professionnels libéraux, o Vérification de la facturation des professionnels libéraux et des transports - Participer aux réunions d'équipe plénière, Personnel de l'établissement, il devra établir et entretenir une relation adaptée aux usagers, aux familles, aux équipes éducatives et soignantes. 2. Profil et compétences requises : Savoirs : Diplôme d'assistante de direction ou de secrétaire médicale Bonnes connaissances du fonctionnement associatif et d'un établissement médico-social Savoir-faire : Expérience souhaitée sur un poste similaire d'une durée de 4 ans, Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire (neuropsychologues, orthophonistes, éducateurs, psychomotriciens, psychologue) ; Poste requérant autonomie, initiative, rigueur, aisance relationnelle, capacité à travailler dans des contextes variés ; Maîtrise des outils bureautiques (Word, Teams, Excel, Powerpoint, messagerie, agenda en ligne) et de logiciels-métier (ex : dossier de l'usager dématérialisé) ; intérêt marqué pour une utilisation des NTIC dans un cadre professionnel collaboratif ; Permis de conduire indispensable ; Qualités professionnelles : Fortes qualités relationnelles attendues ; Capacité d'analyse, de rédaction, de synthèse et de communication ; Capacité à intervenir dans des contextes divers, adaptabilité ; Autonomie et efficience dans le travail ; 3. Cadre de l'emploi : Contrat à durée indéterminée (CDI) à 0.9 ETP, Rémunération selon Convention Collective Nationale 66 ; Grille technicien supérieur salaire pour 0.90 ETP compris entre 1 890.60€ et 3157.50€ brut selon expérience et ancienneté (critères CCN66) Temps de travail annualisé ; Rattachement géographique au site d'Orpierre Poste à pourvoir pour le 15 janvier 2026 Adresser CV et lettre de motivation par courriel à Sabrina EGGER, directrice du Pôle Dys Les Lavandes : sabrina.egger@apajh04.fr au plus tard le 31/12/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 31H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1890.6 Euros à 3157.5 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistante de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Gestion de dossiers médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
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