Social media manager (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 201KKYG
Social media manager (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Le service Communication / Relations Presse est un service mutualisé entre la Communauté d'Agglomération et la Ville du Puy-en-Velay. ll a pour mission de valoriser les actions des élus, les événements, les projets structurants et l'image des deux collectivités auprès des habitants du Puy-en-Velay, des 72 communes du territoire. et au-delà. Il conçoit et met en œuvre des campagnes de communication percutantes, gère les relations presse, accompagne les élus dans leur communication publique et assure une diffusion continue de l'actualité via des supports numériques, physiques et audiovisuels. Le service couvre l'ensemble des métiers de la communication (vidéo, graphisme, rédaction, web, réseaux sociaux.) et dispose d'outils performants (sites web, réseaux sociaux, application Illiwap, panneaux électroniques). Il pilote également la communication interne, notamment à destination des agents. En tant que journaliste / social media manager, vous jouez un rôle central dans la production et la diffusion d'une information claire et vérifiée, dans l'animation quotidienne des supports numériques (site Internet, réseaux sociaux, panneaux lumineux) et dans la valorisation des actions et actualités des deux collectivités auprès de tous les publics. Missions / conditions d'exercice : - Participer à la production de contenus pour l'ensemble des supports de communication de la Ville et de la Communauté d'agglomération, qu'ils soient print ou digitaux (articles, dossiers de presse, interviews, reportages, portraits, brèves.), en veillant à l'analyse et à la vérification des informations ainsi qu'au respect de la ligne éditoriale - Contribuer à la rédaction de supports complémentaires : plaquettes, documents événementiels, supports de communication interne, etc - Participer au quotidien à la communication numérique et digitale - Produire et mettre en ligne les contenus destinés au site Internet des deux collectivités - Administrer, animer et modérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn.) - Assurer la mise à jour des panneaux lumineux de la Ville et de l'Agglomération - Réaliser une veille digitale régulière Profil recherché : *Savoirs (connaissances théoriques) et savoir-faire (compétences pratiques) - Excellentes compétences rédactionnelles - Maîtrise des outils de création graphique (suite Adobe, Canva) - Maîtrise des CMS, notamment WordPress - Capacité à adopter des tonalités variées selon les supports et les publics (web, print, réseaux sociaux, communication institutionnelle, événementielle, interne.) - Forte culture numérique et maîtrise des usages social media - Veille active sur les tendances en création de contenus - Aptitude à gérer efficacement son temps et à hiérarchiser les priorités *Savoir-être (qualités humaines et attitudes) - Créativité et curiosité - Rigueur, ponctualité et sens de l'organisation - Adaptabilité et réactivité - Grande disponibilité - Esprit d'équipe développé Informations relatives au poste : - Rémunération statutaire et régime indemnitaire afférent à votre catégorie (308€/mois en catégorie C3) - Pics d'activité selon l'actualité de la collectivité - Horaires variables, possibles soirées et week-ends - Collaboration étroite avec la direction de la communication Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae, et pour les titulaires dernier arrêté de situation administrative ou attestation sur liste d'aptitude CNFPT en précisant l'intitulé exact du poste) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25318.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Echelon 1
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les tendances des réseaux sociaux
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
43 - BAINS
L'IFP 43 est le C.F.A. Interprofessionnel de Haute-Loire (92 salariés), il accueille chaque année environ 900 jeunes en contrat d'apprentissage et de professionnalisation. L'IFP43 recrute au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de gestion administrative, communication et associati (H/F)
FNE 43 - 43 - AIGUILHE
Notre association a pour rôle la persévération de l'environnement en Haute-Loire. Nous fédérons une trentaine de structures : associations, collectifs, entreprises. Nous mettons en place des actions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



