Gestionnaire RH secteur «Carrières des agents statutaires» (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 201KLJF
Gestionnaire RH secteur «Carrières des agents statutaires» (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Le service des Ressources Humaines, mutualisé entre la Ville, la Communauté d'Agglomération et le CCAS du Puy-en-Velay, compte 19 agents organisés en cinq secteurs : carrières - absentéisme, paie, prévention, emploi-formation et action sociale. Le secteur Carrières-Absentéisme est chargé de la gestion des carrières des agents statutaires ainsi que du recrutement et du suivi des agents contractuels, depuis leur intégration jusqu'à leur départ de la collectivité. Il assure également la gestion de l'ensemble des absences pour maladie (hors causes professionnelles). Vous rejoindrez une équipe de 4 personnes : un responsable de secteur, deux référents Carrières (l'un dédié aux agents statutaires, l'autre aux contractuels) et un référent Absentéisme. Missions / conditions d'exercice : En tant que référent Carrières des agents statutaires, vous assurez les missions suivantes : *Gestion et suivi des Carrières : - Assurer la gestion et le suivi individuel des carrières et les diverses situations des agents (nomination, titularisation, positions administratives, avancements, retraite) - Préparer et suivre les tableaux annuels d'avancement d'échelon, de grade et de promotion interne - Informer et conseiller les encadrants et les agents - Mettre en œuvre les réformes concernant les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques - Suivre les demandes de retraite et retraite progressive : informer les agents, gérer les dossiers, . - Assurer les publications mensuelles des actes et la tenue des registres des arrêtés - Mettre à jour les tableaux de bord (tableau des emplois, disponibilité, détachement, sur-cotisation, cumul d'activités..) - Rédiger des notes diverses relatives à la gestion des carrières - Assurer la veille et recherches juridiques - Mandater les factures relatives au secteur *En soutien aux autres référents du secteur, vous serez amené(e) durant la période de l'élaboration de la paie à : - Préparer les engagements des agents contractuels ... - Saisir des absences, préparation des actes relatifs à ces absences, pour les contractuels réaliser l'attestation de salaire . Profil recherché : *Savoirs (connaissances théoriques) et savoir-faire (compétences pratiques) - Formation initiale ou expérience professionnelle indispensable dans le domaine GRH ou juridique - Notions fondamentales du statut de la fonction publique territoriale - Connaissances en droit privé - Être autonome dans l'organisation du travail - Savoir organiser, planifier et prioriser son activité, respecter les délais - Connaissance des logiciels de gestion des ressources humaines - Maîtrise de la bureautique - Analyser les informations juridiques, savoir les restituer à l'équipe - Répondre à un problème juridique (statut, droit du travail) - Qualités rédactionnelles *Savoir-être (qualités humaines et attitudes) - Esprit d'analyse et de synthèse - Discrétion et confidentialité exigées - Esprit d'initiative et rapidité d'exécution - Sens de l'écoute - Qualités relationnelles et goût du travail en équipe - Polyvalence afin d'assurer la continuité du service lors des absences ou congés de l'équipe Informations relatives au poste : - Respect impératif des délais liés aux échéances de l'établissement de la paie - Forte activité en période de préparation de paie - Forte activité suivant les dossiers en cours (réforme, avancements, transfert personnel.) - Bureau partagé Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae, et pour les titulaires dernier arrêté de situation administrative ou attestation sur liste d'aptitude CNFPT en précisant l'intitulé exact du poste) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28506.36 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Echelon 1
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique
Compétence
- Législation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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