Assistant.e tutélaire SPJM (H/F) 39 - DOLE
Offre n° 201KMCB
Assistant.e tutélaire SPJM (H/F)
39 - DOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Le CHS St Ylie recrute un.e Assistante Tutélaire en CDD. Sous la responsabilité de la Cheffe de Service des Affaires financières du contrôle de Gestion et de la communication, en collaboration avec les équipes médicales et médico-sociales, administratives, structures d'hébergement, assistantes sociales, votre mission principale est de répondre aux besoins d'accueil, administratifs et de gestion des majeurs protégés en collaboration avec le Mandataire Judiciaire des Majeurs Protégés. VOS ACTIVITES PRINCIPALES : * Gestion administrative : Gestion du courrier : Ouverture, Ged, Départ Classement et archivage Création des dossiers des majeurs protégés. Elaboration des courriers inhérents à la situation des majeurs protégés. Mise à jour des tableaux de suivis : suivis des mesures, assurances.. Gestion des contrats liés au logement (eau, énergie, téléphone) souscription-résiliation Constitution des dossiers de fin de mesure. Envoi des justificatifs divers (ex MDPH Pch) Mise à jour et suivi dans Proxima : Alertes, informations. Devis pour souscription des contrats : assurances, mutuelles. Actualisation de la situation du majeur protégé auprès des différents organismes. * Juridique : Elaboration des dossiers juridiques et financiers en collaboration avec le MJPM. Traitement des documents et actes juridiques en rapport avec la mesure de protection. Relation avec l'institution judiciaire : requêtes et collaborations diverses. *Social : Demande de droits et de renouvellement (avec suivi et échéances) : aide sociale, MDPH, CPAM, retraite, primes d'activité.. Demande de droits et déclarations de ressources CAF. * Gestion Financière/comptable Paiement des factures. Réalisation bons d'achat MP, courriers de retrait sous couvert du MJPM. Elaboration des déclaration d'impôts. Préparation des comptes de gestion GED documents nécessaires dans logiciel dédié. Transmission CD tableaux de récupération de ressources. Enregistrements bancaires Proxima. Préparation des émoluments. Pré-établissement budget. * Communication Accueil physique et téléphonique des majeurs protégés, de son entourage social et familial, des partenaires, des fournisseurs Assurer la réponse téléphonique adéquate : messages, renseignements directs, déceler les urgences, prévenir les personnes concernées, s'adapter aux imprévus, analyser et traiter la demande. Gestion Boîte mail. * Divers : Commande de fournitures Elaboration des bons travaux, réservation des véhicules de fonction. Accompagnement possible en visite à domicile. Continuité de service - remplacement lors de l'absence de la deuxième assistante (dans la mesure du possible). COMPETENCES REQUISES : * Aptitudes et qualités : Discrétion, rigueur, autonomie, maitrise de soi, polyvalence, travail en équipe et en réseau. Aptitudes rédactionnelles * Connaissances particulières : Connaitre les différentes mesures de protection et avoir une approche sur les droits des majeurs protégés * Savoir utiliser les outils bureautiques et logiciel dédié * Avoir des notions sur l'altération des facultés mentales CONDITIONS D'EXERCICE : Base horaire de 38 heures 30 avec RTT, du lundi au vendredi Grade : Adjoint Administratif catégorie C. Vous avez une première expérience réussie dans ce type de mission, vous vous reconnaissez dans le profil recherché. Merci de candidater depuis votre espace personnel candidat.e France Travail en saisissant votre LETTRE DE MOTIVATION dans l'encart à personnaliser "lettre de motivation" avec votre CV actualisé.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2190.94 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser une recherche documentaire
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
BALANCES NOVEX - 21 - LONGVIC
Nous recherchons un(e) Secrétaire comptable H/F rigoureux(se) et organisé(e) avec de l'expérience technique sur un poste similaire. Poste à pouvoir immédiatement. Vos missions: - Accueil physique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 21 - Chevigny-Saint-Sauveur
Laurence Crepin, Cabinet de Recrutement Bourgogne Sud, recrute pour son client Ondex, spécialisés dans le développement de solutions pour toiture, bardage et protection à partir des formules en PVC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 21 - Chevigny-Saint-Sauveur
Laurence Crepin, Cabinet de Recrutement Bourgogne Sud, recrute pour son client Ondex, spécialisés dans le développement de solutions pour toiture, bardage et protection à partir des formules en PVC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent /Facturier H/F
KSK TRANSPORT INTERNATIONAL - 39 - POLIGNY
La société KSK Transport basée à Poligny, recherche en CDI temps plein Secrétaire polyvalent/Facturier (H/F). Nous recherchons une personne rigoureuse et sérieuse pour effectuer les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve, comptable et financier.ière (H/F)
21 - AUXONNE
Notre entreprise recrute un.e Assistant.e administratif.ve, comptable et financier.ière, en prévision d'un départ en retraite. Vous travaillez en étroite collaboration avec le gérant que vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



