Assistant.e tutélaire SPJM (H/F)

Assistant.e tutélaire SPJM (H/F) 39 - DOLE

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Offre n° 201KMCB
Assistant.e tutélaire SPJM (H/F)

39 - DOLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 décembre 2025

Le CHS St Ylie recrute un.e Assistante Tutélaire en CDD. Sous la responsabilité de la Cheffe de Service des Affaires financières du contrôle de Gestion et de la communication, en collaboration avec les équipes médicales et médico-sociales, administratives, structures d'hébergement, assistantes sociales, votre mission principale est de répondre aux besoins d'accueil, administratifs et de gestion des majeurs protégés en collaboration avec le Mandataire Judiciaire des Majeurs Protégés. VOS ACTIVITES PRINCIPALES : * Gestion administrative : Gestion du courrier : Ouverture, Ged, Départ Classement et archivage Création des dossiers des majeurs protégés. Elaboration des courriers inhérents à la situation des majeurs protégés. Mise à jour des tableaux de suivis : suivis des mesures, assurances.. Gestion des contrats liés au logement (eau, énergie, téléphone) souscription-résiliation Constitution des dossiers de fin de mesure. Envoi des justificatifs divers (ex MDPH Pch) Mise à jour et suivi dans Proxima : Alertes, informations. Devis pour souscription des contrats : assurances, mutuelles. Actualisation de la situation du majeur protégé auprès des différents organismes. * Juridique : Elaboration des dossiers juridiques et financiers en collaboration avec le MJPM. Traitement des documents et actes juridiques en rapport avec la mesure de protection. Relation avec l'institution judiciaire : requêtes et collaborations diverses. *Social : Demande de droits et de renouvellement (avec suivi et échéances) : aide sociale, MDPH, CPAM, retraite, primes d'activité.. Demande de droits et déclarations de ressources CAF. * Gestion Financière/comptable Paiement des factures. Réalisation bons d'achat MP, courriers de retrait sous couvert du MJPM. Elaboration des déclaration d'impôts. Préparation des comptes de gestion GED documents nécessaires dans logiciel dédié. Transmission CD tableaux de récupération de ressources. Enregistrements bancaires Proxima. Préparation des émoluments. Pré-établissement budget. * Communication Accueil physique et téléphonique des majeurs protégés, de son entourage social et familial, des partenaires, des fournisseurs Assurer la réponse téléphonique adéquate : messages, renseignements directs, déceler les urgences, prévenir les personnes concernées, s'adapter aux imprévus, analyser et traiter la demande. Gestion Boîte mail. * Divers : Commande de fournitures Elaboration des bons travaux, réservation des véhicules de fonction. Accompagnement possible en visite à domicile. Continuité de service - remplacement lors de l'absence de la deuxième assistante (dans la mesure du possible). COMPETENCES REQUISES : * Aptitudes et qualités : Discrétion, rigueur, autonomie, maitrise de soi, polyvalence, travail en équipe et en réseau. Aptitudes rédactionnelles * Connaissances particulières : Connaitre les différentes mesures de protection et avoir une approche sur les droits des majeurs protégés * Savoir utiliser les outils bureautiques et logiciel dédié * Avoir des notions sur l'altération des facultés mentales CONDITIONS D'EXERCICE : Base horaire de 38 heures 30 avec RTT, du lundi au vendredi Grade : Adjoint Administratif catégorie C. Vous avez une première expérience réussie dans ce type de mission, vous vous reconnaissez dans le profil recherché. Merci de candidater depuis votre espace personnel candidat.e France Travail en saisissant votre LETTRE DE MOTIVATION dans l'encart à personnaliser "lettre de motivation" avec votre CV actualisé.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2190.94 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser une recherche documentaire

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER SAINT YLIE JURA

500 à 999 salariés

Site internet
https://www.chsjura.fr/

Voir la page employeur

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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