Conseiller Séjour BACK OFFICE (H/F) 33 - LACANAU OCEAN
Offre n° 201KMXC
Conseiller Séjour BACK OFFICE (H/F)
33 - LACANAU OCEAN - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2025
CONSEILLER.E EN SÉJOUR BACK-OFFICE SAISONNIER Réponses à distance - Base de données Apidae Rejoins la team Médoc Atlantique Tourisme ! Prise de poste le 23 mars 2026 / Tu préfères être la personne qui trouve l'information, répond vite et bien, et garde une base de données nickel. plutôt que d'être face aux vacanciers toute la journée ? On recrute un-e conseiller-ère en séjour saisonnier back-office à Médoc Atlantique Tourisme : un poste clé pour que les visiteurs (et les professionnels) aient des réponses claires, fiables et rapides - par email, téléphone et réseaux sociaux. C'est l'opportunité de faire découvrir un territoire composé de 13 communes emblématiques, de Lacanau à Soulac-sur-Mer, entre océan, lacs, estuaire et forêts. et d'intégrer une équipe Accueil qui carbure à la bonne humeur (et aux bons plans). Ta mission (si tu l'acceptes) : Assurer la relation visiteurs à distance (email, téléphone, réseaux sociaux), fiabiliser et mettre à jour l'information touristique (dont la base de données Apidae), et soutenir l'équipe accueil en garantissant des contenus et réponses cohérents, à jour et "prêts à servir". Relation client dématérialisée (email / téléphone / réseaux sociaux) - Répondre aux demandes entrantes avec une vraie posture "service" : accueil, écoute, efficacité et dans le respect des critères d'exigence du label Destination d'Excellence - Qualifier la demande, rechercher l'information, proposer des solutions, orienter vers les bons interlocuteurs - Gérer les messages et commentaires sur les réseaux sociaux (en cas d'absence du service digital) : réponses, redirections, etc - Utiliser des gabarits / FAQ tout en gardant des réponses personnalisées et humaines Mise à jour de l'information dans la base de données touristique Apidae - Mettre à jour l'information au quotidien (horaires, tarifs, ouvertures, événements, alertes) - Contribuer au bon fonctionnement de la base de données (saisie, contrôle, corrections, classement) - Vérifier la cohérence des informations entre supports - Remonter rapidement les changements importants aux équipes Back-office & support à l'équipe accueil - Préparer et actualiser les contenus utiles : fiches, doc interne, éléments de langage - Tenir à jour des ressources "prêtes à répondre" (FAQ, réponses types, listes de contacts) - Suivre les demandes récurrentes et proposer des améliorations (ex : top questions de la semaine) En fonction du planning, donner un coup de main à l'accueil. Le profil qu'on souhaite voir intégrer l'équipe : - Tu as une vraie fibre accueil & service client. - Tu écris très bien : clair, chaleureux, sans fautes d'orthographe - Tu es à l'aise au téléphone et tu sais cadrer une demande rapidement - Tu es rigoureux-se et tu aimes quand l'information est propre, à jour, bien rangée - Tu es réactif-ve : tu sais prioriser quand plusieurs demandes arrivent en même temps - Tu es très à l'aise avec les outils numériques (base de données, messagerie, réseaux sociaux) - Tu maîtrises impérativement l'anglais et une deuxième langue étrangère est un vrai plus (allemand notamment).
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier
Travail le dimanche
Travail le samedi - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1844.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Possibilité de logement moyennant participation - Mutuelle à 95 % + carte tickets restaurant
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - une saison Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME MEDOC ATLANTIQUE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.medoc-atlantique.com
La destination Médoc Atlantique regroupe 13 communes du Médoc dont 2 stations classées de tourisme à la renommée internationale - Lacanau, Soulac-sur-Mer et possède de nombreux atouts liés au tourisme balnéaire, a un héritage naturel, culturel et patrimonial conséquent. M. BERTRAND MILLOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'accueil et animation pour juin 2026 (H/F)
LA BENARDERIE - 33 - HOURTIN
4 postes à pourvoir du 29 juin au 30 aout 2026. Non logé. Missions principales : *Accueil & orientation du public : - - Accueillir les visiteurs et gérer les entrées. - - Présenter les...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Séjour (H/F)
OFFICE DE TOURISME MEDOC ATLANTIQUE - 33 - LACANAU
AGENT POSTAL & CONSEILLER.E EN SÉJOUR SAISONNIER Accueil - La Poste - Conseil - Commercialisation - Gestion de l'information Rejoins la team Médoc Atlantique Tourisme ! Prise de poste le 23 mars 2026...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Séjour (H/F)
OFFICE DE TOURISME MEDOC ATLANTIQUE - 33 - LACANAU
Nous recrutons des Conseillers Séjour Saisonniers pour la saison 2026 !! plusieurs postes à pourvoir. Vos missions : Accueillir, informer et orienter les visiteurs avec professionnalisme et...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Saisonnier
Temps plein
(déjà vu)Technicien de maintenance H/F
Hôtel Villa Colette - 33 - Lège-Cap-Ferret
Entreprise Le groupe UTOPIK Collection poursuit son aventure et se prépare à ouvrir au printemps 2026 l’Hôtel Villa Colette, au bout de la presqu’île du Cap Ferret. Conçu comme une résidence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



