Conseiller Séjour BACK OFFICE (H/F)

Conseiller Séjour BACK OFFICE (H/F) 33 - LACANAU OCEAN

Postuler à l'offre Conseiller Séjour BACK OFFICE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller Séjour BACK OFFICE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller Séjour BACK OFFICE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201KMXC
Conseiller Séjour BACK OFFICE (H/F)

33 - LACANAU OCEAN - Localiser avec Mappy

Publié le 10 décembre 2025

CONSEILLER.E EN SÉJOUR BACK-OFFICE SAISONNIER Réponses à distance - Base de données Apidae Rejoins la team Médoc Atlantique Tourisme ! Prise de poste le 23 mars 2026 / Tu préfères être la personne qui trouve l'information, répond vite et bien, et garde une base de données nickel. plutôt que d'être face aux vacanciers toute la journée ? On recrute un-e conseiller-ère en séjour saisonnier back-office à Médoc Atlantique Tourisme : un poste clé pour que les visiteurs (et les professionnels) aient des réponses claires, fiables et rapides - par email, téléphone et réseaux sociaux. C'est l'opportunité de faire découvrir un territoire composé de 13 communes emblématiques, de Lacanau à Soulac-sur-Mer, entre océan, lacs, estuaire et forêts. et d'intégrer une équipe Accueil qui carbure à la bonne humeur (et aux bons plans). Ta mission (si tu l'acceptes) : Assurer la relation visiteurs à distance (email, téléphone, réseaux sociaux), fiabiliser et mettre à jour l'information touristique (dont la base de données Apidae), et soutenir l'équipe accueil en garantissant des contenus et réponses cohérents, à jour et "prêts à servir". Relation client dématérialisée (email / téléphone / réseaux sociaux) - Répondre aux demandes entrantes avec une vraie posture "service" : accueil, écoute, efficacité et dans le respect des critères d'exigence du label Destination d'Excellence - Qualifier la demande, rechercher l'information, proposer des solutions, orienter vers les bons interlocuteurs - Gérer les messages et commentaires sur les réseaux sociaux (en cas d'absence du service digital) : réponses, redirections, etc - Utiliser des gabarits / FAQ tout en gardant des réponses personnalisées et humaines Mise à jour de l'information dans la base de données touristique Apidae - Mettre à jour l'information au quotidien (horaires, tarifs, ouvertures, événements, alertes) - Contribuer au bon fonctionnement de la base de données (saisie, contrôle, corrections, classement) - Vérifier la cohérence des informations entre supports - Remonter rapidement les changements importants aux équipes Back-office & support à l'équipe accueil - Préparer et actualiser les contenus utiles : fiches, doc interne, éléments de langage - Tenir à jour des ressources "prêtes à répondre" (FAQ, réponses types, listes de contacts) - Suivre les demandes récurrentes et proposer des améliorations (ex : top questions de la semaine) En fonction du planning, donner un coup de main à l'accueil. Le profil qu'on souhaite voir intégrer l'équipe : - Tu as une vraie fibre accueil & service client. - Tu écris très bien : clair, chaleureux, sans fautes d'orthographe - Tu es à l'aise au téléphone et tu sais cadrer une demande rapidement - Tu es rigoureux-se et tu aimes quand l'information est propre, à jour, bien rangée - Tu es réactif-ve : tu sais prioriser quand plusieurs demandes arrivent en même temps - Tu es très à l'aise avec les outils numériques (base de données, messagerie, réseaux sociaux) - Tu maîtrises impérativement l'anglais et une deuxième langue étrangère est un vrai plus (allemand notamment).

Type de contrat
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier
Travail le dimanche
Travail le samedi
Conditions de travail
En contact avec du public
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1844.00 Euros sur 12 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Possibilité de logement moyennant participation - Mutuelle à 95 % + carte tickets restaurant
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - une saison Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
  • Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
  • Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
  • Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères

Langues

  • Allemand
  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes

Employeur

Logo de l'employeur OFFICE DE TOURISME MEDOC ATLANTIQUE

OFFICE DE TOURISME MEDOC ATLANTIQUE

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.medoc-atlantique.com

La destination Médoc Atlantique regroupe 13 communes du Médoc dont 2 stations classées de tourisme à la renommée internationale - Lacanau, Soulac-sur-Mer et possède de nombreux atouts liés au tourisme balnéaire, a un héritage naturel, culturel et patrimonial conséquent. M. BERTRAND MILLOT

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente d'accueil et animation pour juin 2026 (H/F)

    LA BENARDERIE  - 33 - HOURTIN

    4 postes à pourvoir du 29 juin au 30 aout 2026. Non logé. Missions principales : *Accueil & orientation du public : - - Accueillir les visiteurs et gérer les entrées. - - Présenter les...

    Saisonnier  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Saisonnier
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Séjour (H/F)

    OFFICE DE TOURISME MEDOC ATLANTIQUE  - 33 - LACANAU

    AGENT POSTAL & CONSEILLER.E EN SÉJOUR SAISONNIER Accueil - La Poste - Conseil - Commercialisation - Gestion de l'information Rejoins la team Médoc Atlantique Tourisme ! Prise de poste le 23 mars 2026...

    Saisonnier  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Saisonnier
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Séjour (H/F)

    OFFICE DE TOURISME MEDOC ATLANTIQUE  - 33 - LACANAU

    Nous recrutons des Conseillers Séjour Saisonniers pour la saison 2026 !! plusieurs postes à pourvoir. Vos missions : Accueillir, informer et orienter les visiteurs avec professionnalisme et...

    Saisonnier  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Saisonnier
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Intuition Software(déjà vu)

    Technicien de maintenance H/F

    Hôtel Villa Colette  - 33 - Lège-Cap-Ferret

    Entreprise Le groupe UTOPIK Collection poursuit son aventure et se prépare à ouvrir au printemps 2026 l’Hôtel Villa Colette, au bout de la presqu’île du Cap Ferret. Conçu comme une résidence...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.