Agent polyvalent chargé d'accueil physique et téléphonique (H/F)

Agent polyvalent chargé d'accueil physique et téléphonique (H/F) 25 - VALDAHON

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Offre n° 201KNGB
Agent polyvalent chargé d'accueil physique et téléphonique (H/F)

25 - VALDAHON - Localiser avec Mappy

Publié le 10 décembre 2025

Premier contact avec le public, le/la chargé(e) d'accueil représente l'image de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs. Le/la chargé(e) d'accueil anime et organise un espace d'accueil et d'information. Il/elle accueille le public (usagers, entreprises, élus, .), l'écoute et recueille sa demande, l'informe et le dirige. Il /elle réalisera également des tâches administratives diverses en renfort des services. ACTIVITES Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard. Réception, traitement et diffusion de l'information Réalisation de divers travaux de bureautique et de tâches administratives simples et complexes sur outils bureautiques et messagerie Récupération et envoi du courrier à la poste Courses diverses pour le bon fonctionnement des services et des réunions Gestion des stocks de matériel et fournitures Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements. Réception, traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général. Travaux de bureautique et administratifs : Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux, rapports,) tri, classement, archivage, numérisation Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (urbanisme, assainissement, services communs, services techniques, relais petite enfance, piscine intercommunale, ressources humaines, etc). Gestionnaire : suivi des stocks de matériels et fournitures courantes, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs COMPETENCES TRANSVERSALES Savoirs : Idéalement, connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale Culture générale de base ou expertise : bureautique, administration des relations clients ou usagers Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) Connaissance des logiciels et des outils bureautiques (Word, Excel, power-point, Outlook). Savoir-faire/savoir-être : S'adapter à différents interlocuteurs Esprit d'équipe et sens du relationnel Accueillir le public avec amabilité (sens du service public) et sourire. Gérer les situations de stress Être vigilant quant aux respects des délais Sens de la diplomatie et de la négociation Discrétion, autonomie et rigueur Savoir respecter la confidentialité Savoir s'organiser et gérer les priorités Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique. Date limite de candidature : 17 décembre 2025

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon profil et expérience
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac ou équivalent Accueil
  • Bac+2 ou équivalents Accueil

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gérer les stocks de fournitures de bureau
  • Maintenir une communication claire et professionnelle
  • Relayer de l'information

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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