Responsable Juridique et Fiscal F/H (H/F)

Responsable Juridique et Fiscal F/H (H/F) 35 - Rennes

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Offre n° 201KRLS
Responsable Juridique et Fiscal F/H (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 décembre 2025

L'entreprise Notre client est un cabinet de conseil multidisciplinaire (120 collaborateurs, 13M€ de CA) qui accompagne les dirigeants dans le pilotage stratégique et opérationnel de leur activité au travers d'expertises en Audit, Expertise-Comptable, Juridique et Fiscal, Social et Paie, Management et Organisation RH, RSE et Gestion Patrimoniale. Autonome et très implanté localement avec 3 bureaux à Rennes, Saint-Brieuc et Nantes, il est également intégré à un réseau national, toujours classé en tête ou 5 étoiles des tops cabinets de Conseils, d'Audit, ou d'Expertise comptable. Sa clientèle composée de belles PME-PMI apprécie l'engagement de ses équipes, leur proximité et réactivité, et un accompagnement global dans l'amélioration de la performance et des process. Pour étoffer ses équipes, il recherche aujourd'hui son.sa Responsable Juridique Droit des sociétés et Fiscalité. Votre mission L'activité du service Droit des sociétés/Droit des affaires se répartit en 3 volets : le juridique courant et annuel (approbation des comptes, suivi, négociation et renouvellement des baux, transfert de siège, changement de dirigeant, .), le juridique exceptionnel (ingénierie juridique lors de fusion, cession de contrôle, cession de fonds de commerce, rédaction de pactes d'associés, .), ainsi que des missions patrimoniales et en fiscalité des entreprises et des dirigeants. Au sein d'un collectif de Managers qui garantit suivi, accompagnement et formation continue, et après une période d'intégration, vous avez pour principales responsabilités : - L'animation et l'accompagnement d'une équipe efficiente et autonome composée de 5 Juristes situés sur les sites de Rennes et Saint-Brieuc, - La supervision et la relecture des dossiers complexes, notamment en juridique exceptionnel, - La relation clients, avec des rendez-vous de cadrage, la gestion des dossiers et le suivi de leur temporalité, - Le pilotage et la gestion des missions patrimoniales : rendez-vous client, analyse de la stratégie et simulation des effets, proposition du montage juridique, interface avec le Notaire et suivi, - La formation de votre équipe juridique, des services internes au cabinet et également de vos clients, - La réalisation de missions transverses favorisant l'interconnexion entre les différentes expertises du cabinet, - La participation à la commission juridique avec vos pairs du réseau national : partage d'expérience, veille sur les outils, co-construction des formations. Les conditions et avantages du poste : - Fourchette de rémunération comprise entre 55 et 70 k€/an. - Statut cadre forfait jours donnant droit à des RTT. - Le poste est basé à Rennes (35) ou à Saint-Brieuc (22). Il nécessite des déplacements réguliers (1 journée par semaine, hors rendez-vous clients). Et vous ? De formation supérieure Master en droit des affaires, droit fiscal, avec idéalement une spécialisation en gestion patrimoniale, vous justifiez d'au moins 5 ans en juridique corporate et fiscalité des entreprises et des dirigeants, en entreprise ou en cabinet d'Avocat. Expert.e en droit des Affaires, reconnu.e pour vos capacités managériales et organisationnelles, si vous avez une appétence pour élargir vos compétences en supervisant d'autres spécialités juridiques, notre Cabinet peut vous le proposer. Fédérateur.trice, autonome, vos qualités relationnelles et votre esprit collaboratif vous permettent de travailler en mode projet et en transversalité. Doté.e d'un esprit entrepreneurial, apporteur.euse de solutions, vous aimez travailler dans une organisation multisite et multiactivité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 55000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser les risques juridiques liés à des opérations
  • Droit fiscal

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

CARTESIO

3 à 5 salariés


Mme Sophie Poirier

Voir la page employeur

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