Chargé(e) de marketing digital & acquisition (H/F) 64 - BIRON
Offre n° 201KSJD
Chargé(e) de marketing digital & acquisition (H/F)
64 - BIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions RH à dimension internationale, expert du planning, de la gestion des temps de travail et des remplacements. Depuis 25 ans, le Groupe Octime accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la digitalisation de leurs ressources humaines pour créer les conditions d'équité et de bien-être au travail. Le Groupe Octime propose en France deux offres SaaS : OCTIME, sa solution de planning et de gestion des temps pour le ETI, avec sa déclinaison clé en main OCTIME Expresso pour les organisations de moins de 200 salariés et STAFFELIO, sa plateforme de gestion des remplacements et des renforts. N°1 en France sur le secteur de la santé et du médico-social, le Groupe Octime gère plus de 7 000 clients à travers le monde, soit plus de 5,6 millions de salariés. Il enregistre un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2024. Le Groupe Octime est également présent en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine au travers de ses filiales : Grupo SPEC, leader en ingénierie de solutions de gestion des temps et de contrôle d'accès et aTurnos, spécialiste de la planification sous contrainte. Le poste Rattaché(e) à la Direction Marketing & Communication du Groupe Octime, vous jouerez un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie digitale et d'acquisition du Groupe. Vous serez force de proposition et d'innovation, avec une forte autonomie et un impact direct sur la visibilité du Groupe et la croissance du volume de leads. - Pilotage et optimisation digitale : Elaboration, suivi et mise en œuvre de la stratégie SEO, SEA, GEO, Display, ASO et retargeting, gestion des budgets (Google Ads, sponsorisation de contenu, SEO, études), analyse des performances et recommandations stratégiques en collaboration avec l'agence digitale. - Pilotage des sites internet : Coordination avec le webmaster, création de modèles de page et mise à jour des contenus web, pilotage de projets digitaux tels que la refonte de site, en garantissant la cohérence sémantique, l'arborescence et l'alignement avec les autres supports digitaux. - Création et coordination de contenus : Création de briefs et adaptation de visuels, textes et vidéos pour les canaux digitaux en cohérence l'identité de marque. - Projets et automatisation : Pilotage de projets transverses (campagnes multi-canaux digitaux, nurturing, mise en place de workflow avec le commerce), harmonisation des leviers marketing digitaux, marketing automation et collaboration avec les community managers pour transformer les outils digitaux en leviers d'acquisition. - Développement et optimisation du suivi des leads : Copilotage des leads sur le CRM, suivi de leur parcours, réalisation de reporting et amélioration continue des processus de gestion des leads issus des campagnes marketing digitales. - Veille et développement des compétences : Suivi des tendances digitales et concurrentielles, test de nouveaux outils et méthodes, création et pilotage de KPI digitales, accompagnement et encadrement des membres juniors de l'équipe marketing. Votre profil Diplômé(e) d'un Master en Marketing, avec une expérience confirmée en marketing digital et acquisition (idéalement dans un environnement B2B ou logiciel SaaS) : - Maîtrise des outils digitaux : Consoles SEO, SEA, GA4, Meta Ads et CMS, CRM, marketing automation, suite Office et outils de design (Canva, Adobe Suite). - Compétences techniques : gestion de campagnes digitales, rédaction web, analyse de données et optimisation de la performance - Connaissance des leviers SEO, SEA, SMO et de l'IA générative (GEO) - Aptitude à concevoir des visuels digitaux, des pages web inspirantes et conformes aux standards UI/UX - Leadership, autonomie, créativité, sens de l'innovation et capacité à travailler en équipe comme sur plusieurs projets - Esprit analytique, rigueur, organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- CSE
- Complémentaire santé
- à négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Environnement B2B ou logiciel SaaSCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing digital Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Canva et Adobe SuiteCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'imageCette compétence est indispensable
- CRMCette compétence est indispensable
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- IA générativeCette compétence est indispensable
- Marketing automationCette compétence est indispensable
- Marketing des réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- SEO, SEA, SMOCette compétence est indispensable
- Suite OfficeCette compétence est indispensable
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
- Techniques de rédaction web optimisée
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de marketing (H/F)
CABINET DARET CONSULTING - 40 - Dax
Dans le cadre d'une création de poste, notre Cabinet recrute pour un Groupe industriel d'envergure internationale, un Chargé de Marketing & Communication FH en CDI. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable des Achats - Aéronautique / Défense... H/F (CDI)
MICHAEL PAGE - 64 - Pau
Vos missions: * Élaborer et décider la stratégie de l'entreprise avec les autres membres du comité de direction ; * Concevoir et déployer la stratégie achats du site en lien avec les orientations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 64 - Pau
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)STAGE Assistant Chef de Produit Marketing (H/F) - Pau (64)
Savencia SA - 64 - Jurançon
Assistant Chef de Produit Marketing (H/F) Lieu de travail : Pau(64) Type d'emploi : Stage Marketing de 6 mois Début de mission : Septembre 2025 1 offre à pourvoir Présentation du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



