Ergothérapeute - Coordinateur accueil de jour-Les Cheveux d'ange (H/F) 12 - MILLAU
Offre n° 201KZMK
Ergothérapeute - Coordinateur accueil de jour-Les Cheveux d'ange (H/F)
12 - MILLAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Rejoignez l'EHPAD Les Cheveux d'Ange à Millau ! Missions : Rattaché(e) à la Directrice de l'EHPAD, vous aurez plusieurs missions à accomplir pour accompagner les résidents dans leur vie quotidienne et jusqu'au bout de leur vie. 30% de votre activité sera dédiée aux missions d'ergothérapeute : - Participer à l'accueil et à l'installation de la personne à son arrivée dans l'établissement - Participer au recueil des informations auprès des résidents et de leurs proches dans le cadre des projets d'accompagnement personnalisés - Evaluer le degré d'autonomie des personnes pour élaborer un diagnostic ergothérapique - Analyser les besoins d'adaptation, les habitudes de vie et l'environnement - Apporter son expertise sur les aides techniques et humaines auprès du résident, de son entourage et de l'équipe pluridisciplinaire - Apporter des modifications de l'environnement matériel afin de favoriser l'intégration et l'autonomie de la personne dans son milieu de vie - Concevoir, organiser et conduire un projet d'intervention en ergothérapie (activités de rééducation, réadaptation, conseil en ergothérapie) en collaboration avec les différents acteurs - Assurer le suivi et la traçabilité des informations concernant l'accompagnement du résident (élaboration et mise à jour des plans de soins, traçabilité des actes, transmissions ciblées) - Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets d'accompagnement personnalisés des résidents Le reste de votre activité (soit 50%) sera consacré aux missions de coordinatrice de l'accueil de jour en garantissant la qualité des soins prodigués et en jouant un rôle clé dans l'encadrement des équipes - Informer, orienter et accompagner les aidants : organiser le soutien psychologique, les conseils personnalisés et des formations aux aidants pour les aider à faire face à leur rôle - Organiser des actions de répit : mettre en place des activités telles que des groupes de parole, des ateliers collectifs, des sorties ou des séjours pour soulager les aidants et maintenir le lien social - Coordonner les interventions à domicile : planifier des services de suppléance pour permettre aux aidants de se reposer tout en assurant la continuité de l'accompagnement de la personne aidée - Animer un réseau de partenaires : collaborer avec les professionnels de santé, les associations et les institutions locales pour répondre aux besoins des aidants - Rédiger des bilans d'activité, assurer le suivi des indicateurs - Rechercher des financements et répondre à des appels à candidatures Profil : - Formation : Diplôme de niveau 6 (Bac+3) : diplôme d'Etat ergothérapeute - Qualités : autonomie, pédagogie, rigueur et conscience professionnelle, sens du service, discrétion et respect du secret professionnel, respect de l'autodétermination, de l'intimité et à la dignité de la personne, capacité relationnelle, connaissance du secteur médico-social. - Connaissance/compétences spécifiques : maitrise des outils informatiques, compétences organisationnelles (planning, projet, gestion d'équipe) Statut : Cadre Contrat : CDI à temps partiel (80%) - poste à pourvoir au 01/01/2026 Salaire : CCN BAD - Rémunération selon coefficient et valeur du point en référence à la CCN FEHAP (selon ancienneté et/ou diplôme) + prime SEGUR + prime décentralisée (5% du salaire de base + ancienneté, versée mensuellement) Avantages : mutuelle prise en charge à 100% ; CSE (chèques vacances, chèques Cadhoc, tarifs préférentiels cinéma, achats groupés ou remise dans certaines enseignes, etc.) ; carte « avantages » pour les salariés en CDI (réduction dans les magasins du réseau) ; Compte Epargne Temps ; accords d'entreprise : PEE et PERECO en vigueur (accessible à partir de 3 mois d'ancienneté)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Véhicule
- CSE
- Complémentaire santé
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Ergothérapie - DE ergothérapeute Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne
- Concevoir un projet thérapeutique
- Informer et conseiller la personne sur des aménagements, des équipements ou des appareillages
- Réaliser le bilan des capacités physiques, cognitives et évaluer le degré d'autonomie de la personne dans son environnement domestique ou professionnel
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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