Assistant(e) de direction - Association d'éducation populaire (H/F)

Assistant(e) de direction - Association d'éducation populaire (H/F) 17 - LA ROCHELLE

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Offre n° 201LCWX
Assistant(e) de direction - Association d'éducation populaire (H/F)

17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 décembre 2025

Afin de renforcer son organisation, La fabrique du lien social Christiane Faure recrute un(e) assistant(e) de direction à temps plein. Missions Sous la responsabilité du directeur, l'assistant(e) de direction contribue au bon fonctionnement administratif, à l'organisation interne et à la relation avec les publics. Ses missions comprennent notamment : Accueil et relation aux publics - Participer à la gestion de l'accueil physique et téléphonique, pour informer et orienter les habitants comme les partenaires. - Traiter les demandes de premier niveau et assurer une circulation fluide de l'information. - Gérer les inscriptions aux activités et enregistrer les paiements Gestion administrative et documentaire - Rédiger quotidiennement des courriers, courriels et comptes rendus - Assurer le traitement documentaire : mise en page, diffusion, suivi, classement et archivage. - Élaborer des dossiers administratifs, dossiers d'instances ou dossiers thématiques (ex : conventions de partenariat, rapport d'activités, présentations pour l'assemblée générale, supports pour le séminaire annuel, Document unique d'évaluation des risques professionnels.). - Créer et actualiser des outils de suivi et de gestion (ex : suivi des contrats de maintenance, garanties, tableaux de bord.). Gestion numérique - S'approprier le logiciel métier utilisé par la structure (i-Noé), et assurer les paramétrages - Utiliser et animer des outils numériques collaboratifs de mise en commun Planification et coordination opérationnelle - Suivre l'occupation des salles, gérer les réservations, dossiers de sécurité et états des lieux - Planifier certaines actions et rencontres - Produire des outils d'aide à la décision, notamment pour les instances associatives - Gérer certains dossiers en propre Participation au projet social - Contribuer à la réflexion, à l'évaluation et à l'élaboration du projet social - Participer à la dynamique collective et au fonctionnement global de la structure. Savoir-être (Attitudes, comportements, qualités personnelles) - Sens du travail en équipe et de l'intérêt général. - Capacité à gérer les urgences, à prioriser et organiser efficacement son travail. - Capacité à gérer des sollicitations multiples, à s'adapter à des situations et publics variés. - Autonomie, aptitudes à prendre des initiatives dans le cadre défini. - Sens des responsabilités, capacité à rendre compte. - Discrétion, confidentialité, respect du devoir de réserve. Savoir-faire (Compétences techniques, méthodologiques et opérationnelles) - Excellente maîtrise du français oral et écrit. - Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction. - Compréhension du fonctionnement et des enjeux d'un centre social et culturel. - Maîtrise avancée des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableurs), grande aisance générale avec l'informatique. - Capacité à s'approprier les outils et dispositifs administratifs. Profil recherché - Diplôme de niveau 5 minimum (Bac +2) - Expérience d'au moins 3 ans dans un poste d'assistanat de direction Conditions d'emploi - Contrat : CDI à temps plein (35 h/semaine), dont en moyenne 2 soirées par mois - Rémunération : Convention Collective ALISFA - pesée 118 - salaire mensuel brut : 2 458 €. - Lieu de travail : La fabrique du lien social Christiane Faure, 42 rue des Voiliers 17000 La Rochelle. Modalités et échéancier - Avant le 09/01/2026 : adresser lettre de motivation, CV et diplômes à Mesdames les co-présidentes de La fabrique du lien social Christiane Faure par mail à recrutement@christianefaure.fr ou par voie postale au 42, rue des voiliers 17000 LA ROCHELLE. - Lundi 12/01 : Commission de sélection. Les candidats retenus pour les entretiens seront informés le 12/01. - Lundi 19/01 matin : entretiens de recrutement - Prise de poste : dès que possible après les entretiens

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail en horaires fractionnés
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2458.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

LA FABRIQUE DU LIEN SOCIAL C.F.

20 à 49 salariés

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