Assistant financier et administratif (H/F) 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Offre n° 201LJYJ
Assistant financier et administratif (H/F)
74 - ST JULIEN EN GENEVOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
Le Pôle « Aménagement durable du territoire » mutualisé avec la Communauté de Communes du Genevois possède en son sein un service de coordination administrative chargé de l'accueil des usagers, et d'un appui administratif et budgétaire à différents services. VOS MISSIONS? Sous l'autorité de la Directrice de la Construction et du Patrimoine, vous intégrerez une équipe de 4 coordinatrices, avec une orientation privilégiée vers la gestion financière et le suivi des assurances au sein des services techniques. À ce titre, vous aurez pour missions : Participer à la gestion budgétaire et financière des gestionnaires de crédits : - Être le référent budgétaire des chefs de services/projets rattachés au pôle mutualisé et du service informatique. - Assister les différents responsables de services ou chefs de projets pour l'élaboration de leurs budgets. - Suivre et contrôler l'exécution budgétaire au cours de l'année (gérer les bons de commandes), vérifier les imputations si besoin et participer à l'élaboration des comptes administratifs ou des décisions modificatives. - Gérer les bons de commandes pour les budgets annexes, stationnement et cinéma. - Assurer la gestion des bons d'urgence pour l'ensemble des chefs de projet du pôle mutualisé. Suivi des assurances et des sinistres : - Prendre en charge la gestion complète des sinistres : constat, déclaration auprès des assurances, suivi de l'instruction des dossiers jusqu'à leur clôture. - Garantir la bonne coordination avec les services concernés et les interlocuteurs externes (experts, assureurs). Contribution au fonctionnement du service en coordination avec les autres coordinatrices : - Participer aux activités courantes du service (courriers, mise en forme de documents, gestion administrative, remise des clefs). - Contribuer ponctuellement à l'accueil du public selon les besoins de l'équipe Le Pôle « Aménagement durable du territoire » regroupe la Direction de la Construction et du Patrimoine, le Service Voirie et la Direction des Dynamiques Territoriales. VOS COMPETENCES ET QUALITES? - Formation en Gestion comptable des administrations/entreprises (Niveau Bac +2 à +3). - Compétences en comptabilité publique - Compétences en traitement et suivi de sinistres d'assurance - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. - Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL (tableau croisé dynamique), POWERPOINT) + une connaissance des logiciels BERGER-LEVRAULT (finances) et MAARCH (courrier) serait un plus - Qualités rédactionnelles impératives (syntaxe, orthographe, ...). - Qualités : sens des relations humaines et de l'accueil du public, qualité d'écoute, polyvalence, autonomie, organisation, rigueur, discrétion, travail en équipe. VOS CONDITIONS DE TRAVAIL? POSTE À TEMPS COMPLET 37h30 hebdomadaires (14 jours de RTT/an) HORAIRES 7h30 par jour avec présence impérative durant les horaires d'ouverture de la Mairie (9h-12h et 13h30-17h) Contrainte : participation à des réunions ponctuelles en soirée Télétravail possible jusqu'à 1 jour par semaine en fonction des nécessités de service et sur autorisation AVANTAGES - Régime Indemnitaire (IFSE mensuelle) - Prime annuelles (13ème mois + prime de fin d'année) - Tickets restaurant, - Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance, - Participation employeur aux séjours des enfants en centres de loisirs ou colonies de vacances, - CNAS, - Amicale du personnel. PRET A NOUS REJOINDRE? Candidature (CV + Lettre de Motivation) avant le 10 janvier 2026 Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr Courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle CS 34103 - 74164
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2130.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon grilles salariales des adjoints administratifs et des rédacteurs
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion des organisations Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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