AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 201LLPP
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 11 janvier 2026 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 157/2025 Accueillir les enfants, les parents et répondre aux besoins du jeune enfant pendant sa durée d'accueil - Accueillir les parents et les enfants : transmissions - heures d'arrivée et de départ - vérification des ordonnances et contribution à la prise de note des traitements - Répondre aux besoins des enfants : observer - materner - favoriser l'autonomie - Verbaliser les actions, les limites - dialoguer et échanger - jouer - veiller à une bonne interaction entre les enfants - aménager les lieux de vie - Organiser et participer aux différentes activités des enfants - Contribuer à la prise des repas - Assurer les besoins d'hygiène de l'enfant - Préparer et mettre en œuvre des ateliers d'expression des enfants - Participer occasionnellement aux promenades et sorties des enfants - Accompagner les stagiaires et participer à l'évaluation et la rédaction du rapport de stage - Participer au nettoyage du matériel, des jouets - Mettre en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux - Participer aux réunions de service : échange sur des situations spécifiques - Contribuer à l'élaboration du projet éducatif et veiller à sa mise en application - Participer au recensement des besoins en matière de jouet, linge, petit matériel et divers. ACTIVITES SPECIFIQUES Peut être appelé, en l'absence du responsable, à prendre des responsabilités dans le service : - Gérer le planning - Gérer des événements particuliers du quotidien (équipe - parents enfants) en fonction du règlement et des protocoles Concerter la hiérarchie supérieure en cas de besoin et dans tous les cas l'en informer. Formation : - Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture. Compétences techniques : Connaître les besoins de l'enfant ; Savoir materner tout en favorisant l'autonomie ; Compétences en travaux manuels ; Créativité et imagination pour mettre en place des ateliers d'éveil ; Avoir des notions de psychologie. Aptitudes personnelles : Sens de l'accueil - bon relationnel -discrétion - devoir de réserve - être à l'écoute des enfants, des parents, de l'équipe - patience - Etablir une relation de confiance avec les parents - Sens du travail en équipe - FORMATION ET COMPETENCES SPECIFIQUES Réactivité aux événements Capacité à gérer les événements particuliers avec l'équipe Savoir rendre compte. Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable de la crèche Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT par an Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel Contraintes particulières liées au poste : Travail sur trois rythmes : horaire matin - horaire soir - horaire coupé
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON STATUT FONCTION PUBLIQUE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Auxiliaire puériculture Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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