Directeur/trice du pôle « Administration Générale (H/F) 29 - ST POL DE LEON
Offre n° 201LYHR
Directeur/trice du pôle « Administration Générale (H/F)
29 - ST POL DE LEON - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
La ville de Saint-Pol-de-Léon recrute un(e) Directeur/trice du pôle « Administration Générale » pour un poste à pourvoir au sein de la collectivité. Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) d'encadrer les services accueil/état-civil et urbanisme, et de prendre le relais du DGS sur les missions de direction. Recrutement : - Poste à pourvoir dès février 2026 - Statut fonctionnaire ou à défaut Contrat à Durée Déterminée de droit public de 3 ans - Catégorie A - équivalent cadre - Temps complet 35h - Possibilité de réunions et/ou commissions en dehors des heures de service Missions : 1. Gestion des projets et dossiers confiés par le DGS dans un souci de continuité de service 2. Gestion et suivi du service accueil/état civil o Organisation du travail o Encadrement des équipes 3. Assister le DGS dans la gestion des instances communales o Préparation des notes de synthèse, o Rédaction des décisions 4. Gestion et suivi du service foncier : o Encadrement du service, o Gestion des cessions/acquisitions, o Gestion des enquêtes publiques. 5. Gérer les demandes de subventions avec les services concernés et rechercher auprès des divers organismes les possibilités de subventionnement pour les projets communaux, Profils recherchés - De formation supérieure, vous avez une connaissance fine du fonctionnement des collectivités locales territoriales - Connaissances dans les domaines réglementaires, finance, marchés publics et urbanisme - Qualités rédactionnelles - Bonne expression orale - Capacité à actualiser ses connaissances - Sens du service public - Capacité à fédérer et à faciliter les collaborations - Capacité d'adaptation, d'organisation et d'anticipation
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance des politiques publiques
- Gestion budgétaire
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
Candidature : Lettre de motivation, curriculum vitae, et justificatifs diplôme à adresser au plus vite à : Monsieur le Maire 1, Esplanade Adrien Kervella 29250 SAINT POL DE LEON Ou drh@hlc.bzh Mme ISABELLE GUILLERM
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



