Ingénieur commercial IT confirmé (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 201MBSY
Ingénieur commercial IT confirmé (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
À propos de nous Entreprise familiale fondée il y a 18 ans, nous sommes spécialisés dans l'intégration de solutions IT à forte valeur ajoutée. Présents à La Défense-Courbevoie, Lyon-Villeurbanne et Toulon, nous accompagnons nos clients dans leurs projets d'infrastructure, de cybersécurité et de transformation numérique. Notre force : un esprit d'équipe fort, une organisation à taille humaine, et une expertise technique reconnue. Votre mission : Rattaché(e) à la direction commerciale et intégré(e) à une équipe de 6 personnes, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la fidélisation de notre portefeuille clients. Vos principales responsabilités : - Prospection commerciale : identifier et qualifier de nouveaux comptes dans le secteur B2B IT - Élevage de comptes existants : développer les relations clients sur le long terme - Participation à la stratégie commerciale : contribuer à la définition et à la mise en œuvre du plan d'action commercial - Suivi de la performance : suivi et analyse des KPI commerciaux (pipeline, taux de transformation, marge, etc.) - Collaboration transverse : travailler en synergie avec le marketing, les ingénieurs techniques et les ingénieurs avant-vente pour concevoir des offres pertinentes et différenciantes Profil recherché : - 3 à 4 ans d'expérience réussie en ingénierie commerciale, idéalement dans le secteur de l'intégration IT - Goût prononcé pour la prospection, la négociation et le développement de comptes - Capacité à collaborer avec des équipes techniques et marketing - Esprit d'équipe, autonomie, rigueur et sens du résultat Rémunération & avantages : Fixe : 40 à 45 K€ selon profil Variable déplafonné Environnement stimulant et bienveillant Structure agile avec un fort esprit familial Prise de poste : dès que possible Envie de rejoindre une entreprise à taille humaine où l'esprit d'équipe et la passion de la tech font la différence ? Envoyez votre candidature dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Variable sur objectif déplafonné
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Anglais des affairesCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Connaissance des réseaux de distributionCette compétence est indispensable
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposésCette compétence est indispensable
- Développement de partenariatsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Elaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernéesCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Ethique professionnelleCette compétence est indispensable
- Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication régulière avec les clientsCette compétence est indispensable
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaireCette compétence est indispensable
- Optimiser une activité commercialeCette compétence est indispensable
- Procédures d'appels d'offresCette compétence est indispensable
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offresCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de négociation avancéesCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Mastère spécialisé management et développement d'affaires
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planification stratégique
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
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