Secrétaire général de mairie (H/F) 61 - FLERS
Offre n° 201MCCB
Secrétaire général de mairie (H/F)
61 - FLERS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
Le CDG 61 recherche 20 stagiaires, Futurs collaborateurs et Futures collaboratrices, Formation : du 1er AVRIL au 3 JUILLET 2026. Vous êtes polyvalent(e), autonome et souhaitez exercer une fonction à responsabilités : Le métier de secrétaire général(e) de mairie est fait pour vous. Véritable bras droit du Maire et des élus municipaux, le(la) secrétaire général(e) de mairie gère l'ensemble des dossiers de la commune : état civil, affaires scolaires, ressources humaines, urbanisme, finances, organisation des élections. En résumé. *** Financement de la formation par la Région Normandie. *** Répartition des postes sur l'Orne , Priorité est donnée au lieu de travail proche de votre domicile. Le profil recherché : Impérativement être inscrit(e) à France Travail . La formation s'adresse aux demandeurs d'emploi : -Inscrits à France Travail -Titulaires au minimum du BAC +2 ou d'une expérience significative en gestion administrative et comptable -Mobiles (permis + véhicule), disponibles et fortes capacités d'adaptation Vous devez déjà maîtriser la bureautique. Les agents formés intégreront le service Intérim du CDG 61. Thèmes des formations théoriques : Etat civil, Marchés publics, ressources humaines, budget, exécution comptable, urbanisme, affaires générales, conseil municipal Dispositif de sélection Emploi Formation - Région Normandie: Dépôt des candidatures jusqu'au 13 FEVRIER 2026 . Adresser lettre de motivation, CV, copie du diplôme le plus élevé et numéro Identifiant France Travail à : Monsieur le Président du Centre de Gestion de l'Orne (par courrier ou par mail : emploi@cdg61.fr) --- Information collective au Centre de gestion de l'Orne CDG 61 : Le 3 MARS 2026 Epreuves de sélection écrite au CDG 61 : 3 MARS 2026 Entretien au CDG 61 : 16 ou 17 mars 2026 Formation : du 1er avril au 03 juillet 2026. (retrouvez toutes les informations sur www.cdg61.fr)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- salaire selon fonction territoriale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité - Bac compta avec expérience
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CDG 61
200 à 249 salariés
- Site internet
- http://www.cdg61.fr/
LE CENTRE DE GESTION DE L'ORNE EST UN ÉTABLISSEMENT PUBLIC LOCAL À CARACTÈRE ADMINISTRATIF Son champ de compétences s'exerce en matière de gestion des ressources humaines auprès de toutes les collectivités affiliées du département. Ce sont les communes, communautés de communes, syndicats, établissements, CCAS... qui comptent moins de 350 agents publics à leur effectif. Le CDG 61 est administré par un Conseil d'administration de 20 membres élus pour 6 ans parmi les maires, présidents et adjoints
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