Animateur territorial (H/F) 12 - ST GEORGES DE LUZENCON
Offre n° 201MCNS
Animateur territorial (H/F)
12 - ST GEORGES DE LUZENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
MISSIONS GENRALES Les missions principales de la CPTS sont les suivantes : -Contribuer à l'organisation et à la pérennisation de l'accès aux soins de premiers recours et à la prévention de la population sur le territoire - Contribuer à l'organisation de l'aménagement sanitaire et social sur le territoire - Contribuer à la coordination et coopération entre les professionnels de santé - Mettre en œuvre et participer aux actions définies dans le cadre du projet de santé de territoire L'animateur territorial participera à la mise en œuvre et au déploiement du projet de santé de la CPTS. Les compétences de communication, de secrétariat, d'animation, d'autonomie et d'adaptabilité du candidat sont des qualités nécessaires pour ce poste. Il est nécessaire que le candidat soit à l'aise avec les outils numériques et la gestion de projet. ACTIVITES PRINCIPALES : L'animateur territorial de la CPTS Sud Aveyron sera polyvalent et interviendra principalement pour déployer les missions relatives à la mise en place opérationnelle des projets de l'association. Il travaillera en lien étroit avec le bureau de la CPTS, le coordinateur, son binôme animateur territorial et le chargé de communication. Son objectif sera de gérer les projets et développer les actions mentionnées dans le contrat avec les instances départementales. - Mettre en œuvre, planifier, animer différents projets de la conception à l'évaluation, en lien avec les professionnels et les partenaires mobilisés dans les groupes de travail - Participer aux mailing-lists et à la communication globale des projets - Organiser et animer les réunions de travail, relatives aux projets de la CPTS (suivi de l'ordre du jour, réalisation de diaporama de présentation, réservation des salles, émargement, passer et réceptionner les commandes .) -Assurer le suivi des réunions (rédaction des comptes rendus, rédaction de protocoles, lien avec les professionnels) - Organisation et mise en place de stands et d'ateliers thématiques prévention - Synthétiser les actions menées - Faire connaitre la CPTS être source de proposition Ses activités seront en lien avec les missions suivantes : Mission 1 : faciliter l'accès aux soins Mission 2 : développer les actions de prévention et de promotion santé Mission 3 : mettre à jour le plan relatif aux crises sanitaires Mission 4 : accompagnement des professionnels de santé du territoire PROFIL ET COMPETENCES LES « SAVOIRS » - Connaissances globales sur les métiers de chaque professionnel de santé - Compréhension des enjeux en lien avec la santé - Connaissance du territoire et de ses acteurs LES « SAVOIR-FAIRE » - Compétences organisationnelles - Animation et suivi d'un projet dans son déroulement et son évaluation - Compétences rédactionnelles - Animation des réunions - Maîtrise des outils informatiques (rédaction de compte-rendu et procès-verbaux, création de support de présentation, suivi de projet) LES « SAVOIR-ETRE » - Dynamisme - Capacité d'écoute - Disponibilité - Ouverture d'esprit - Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs - Capacité d'analyse et de synthèse - Esprit du travail en collaboration et en partenariat - Rigueur et organisation - Efficacité PROFIL ET MODALITE DE TRAVAIL : Expérience appréciée dans la gestion de préférence dans les secteurs sanitaires sociaux et médico-sociaux. Formation initiale en gestion, communication, animation, santé ou action sociale appréciée Salarié : CDI; forfait jour temps plein. Ce poste est en télétravail mais il est exigé d'être disponible pour participer aux réunions avec déplacement dans le Sud Aveyron en journée, disponibilité pour participer à des réunions en soirée (en moyenne 1 soir/mois), il faut aussi être présent et disponible pour les animations des stands. Vous pouvez utiliser les espaces de co-working. Il n'y a pas de véhicule de service. Remboursement de frais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Prévention éducation santé - Gestion de projet / CESF
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Prévention éducation santé
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Connaissance du territoire et de ses acteursCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Être mobile sur le territoireCette compétence est indispensable
- Connaissance globale sur les métiers de la santé
- Connaissances des enjeux de la santé
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION COMMUNAUTE PROFESSIONNELLE T
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