CHARGE:CHARGEE DE COMMUNICATION-REMPLACEMENT TEMPORAIRE (H/F) 51 - VITRY LE FRANCOIS
Offre n° 201MDQV
CHARGE:CHARGEE DE COMMUNICATION-REMPLACEMENT TEMPORAIRE (H/F)
51 - VITRY LE FRANCOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
RECRUTE SA/SON CHARGÉ-E DE COMMUNICATION CDD - remplacement temporaire Bords de Scènes est un Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) à caractère industriel et commercial, il a été créé le 1er janvier 2013 entre la Commune de Vitry-le-François, la Région Grand Est et l'État. L'établissement résulte de la fusion entre l'association "La Salamandre" et la régie personnalisée "l'Orange Bleue". Titulaire du label Scène de Musiques Actuelles-SMAC, "Bords 2 scènes" regroupe deux espaces de spectacles : la salle de concert de l'Orange Bleue et la salle de théâtre de l'Espace Simone Signoret. Cette spécificité confère à cet établissement une identité artistique particulière et originale dans son articulation entre musiques actuelles et arts de la scène. Bords de Scènes, situé à proximité du centre-ville de Vitry-le-François œuvre sur un bassin de population de moins de 50 000habitants réparti sur 113 communes. MISSIONS DU POSTE Le ou la chargé.e de communication met en œuvre, les différents volets en termes de fabrication et de diffusion des outils issues des directives du plan de communication. Il ou elle sera associée à la réflexion de ce plan de communication. Il ou elle participe à la diffusion des valeurs portées par la structure dans tous les projets : l'ouverture, la solidarité et le partage, selon des principes d'action de coopération et d'accompagnement. Les missions se déclinent comme suit : - Coordination, suivi et réalisation des supports de communication qu'ils soient papier ou numérique. - Relation et suivi des projets avec les prestataires ; - Conception, mise en œuvre et pilotage d'une stratégie de diffusion auprès des partenaires, des structures du territoires et du public ; - Rédaction des contenus pour l'ensembles des supports ; - Conception, rédaction et diffusion des newsletters ; - Mise en œuvre d'une relation pérenne avec les médias (presse, radiophonique, audiovisuel) ; - Réalisation et diffusion de communiqués, dossiers et invitations presse ;mise en place de partenariats promotionnels, achat d'espaces publicitaires, organisations des interviews, participation à des émissions, etc. ; - Participation au plan de communication ; - Réalisation du bilan annuel d'activités de l'établissement ; - Mise en place et gestion centralisée de tous les éléments à archiver, réalisation du dossier de presse ; - Suivi budgétaire ; - Participation, selon planning établit avec l'équipe, aux événements programmés dans le cadre du projet de Bords 2 Scènes (accueil des artistes et/ou des publics). PROFILE ET COMPÉTENCES REQUISES Compétences : - Niveau d'étude : Bac + 3 ou expérience équivalente ; - Expérience requise : expérience significative sur un poste similaire ; - Qualités relationnelles et humaines, gout pour l'échange, la curiosité ; - Capacités rédactionnelles et organisationnelles avérées ; - Bonne connaissance du secteur culturel et de son environnement professionnel ; - Maitrise des logiciels informatiques et bureautique et de gestion des fichiers - Maîtrise de la suite Adobe : inDesign, Photoshop, illustrator et autres logiciels de montage vidéo ; - Maitrise de la gestion du site web et des réseaux sociaux. Divers points : - Travail au sein de l'établissement et hors les murs, seul ou en équipe ; - Permis B requis ; - Anglais : parlé, écrit et lu CADRE D'EMPLOI ET MODALITÉ DE CANDIDATURE Salaire/positionnement dans la structure : de la direction, CDD - remplacement arrêt maladie - Temps plein annualisé, rémunération selon CCNEAC Groupe 5, échelon selon expérience Lieu : Bords 2 Scènes, 4 rue Auguste Choisy, 51300 Vitry-Le-François Modalité de candidature : Le ou la candidate devra envoyer (uniquement par mail) un CV, une lettre de motivation à : Robin FRUHINSHOLZ - direction@bords2scenes.fr Date limite de réception : mercredi 31 décembre 2025 minuit.
- Type de contrat
-
CDD - 30 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- salaire de remplacement
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Anglais niveau avancé B2
- Etre garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
- Licence professionnelle des métiers de la communication et de l'événementiel
- Mettre en place des stratégies de marketing pour des événements
- Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
Bords 2 Scènes
10 à 19 salariés
M. Robin FRUHINSHOLZ
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



