Chargé(e) de gestion locative (H/F) 02 - VILLERS COTTERETS
Offre n° 201MKPX
Chargé(e) de gestion locative (H/F)
02 - VILLERS COTTERETS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
Le centre Henri Vincent recherche un(e) chargé(e) de gestion locative pour un CDD de 6 mois à temps plein Missions principales - Assurer la captation de logements dans le parc privé sur les secteurs de Soissons, Château-Thierry, Villers-Cotterêts et Saint-Quentin, dans le cadre de l'intermédiation locative. - Préparer les entrées des logements : réalisation des états des lieux d'entrée, organisation des aménagements nécessaires. - Intervenir auprès des propriétaires en cas de dysfonctionnements ou de problématiques techniques dans les logements. - Assurer le suivi des sinistres : collecte et suivi des déclarations, coordination avec la secrétaire et l'intervenant social, demandes de devis, organisation et suivi des interventions des prestataires. - Réaliser les états des lieux de sortie en lien avec l'intervenant social. Profil recherché - Vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire (gestion locative, habitat, maintenance) - Bonne connaissance de la réglementation liée à l'intermédiation locative (IML). - Capacité à comprendre et interpréter des textes juridiques et réglementaires. - Aisance avec les outils numériques : logiciel de gestion/maintenance, Excel. - Organisation, rigueur, autonomie. - Qualités relationnelles : sens de l'écoute, empathie, diplomatie et capacité à travailler en partenariat avec différents interlocuteurs
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2033.36 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Immobilier - BTS Cette formation est indispensable
Compétences
- Etablir un bail immobilierCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable de secteur H/F - Logement social
77 - Montceaux-lès-Meaux
Les Foyers de Seine et Marne, société privée d’intérêt général se donnant pour mission de créer et maintenir une offre d’habitat et de cadre de vie pour un public aux besoins spécifiques, recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Copropriété H/F
Temporis Compiègne - 60 - Compiègne
Ton avenir professionnel mérite mieux qu’un algorithme. Chez Temporis, c’est une équipe qui t'écoute. Tu as envie de rejoindre une entreprise à taille humaine, où la bienveillance et l'entraide sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



