Directeur / Directrice de centre socioculturel (H/F) 58 - ST LEGER DES VIGNES
Offre n° 201MMTT
Directeur / Directrice de centre socioculturel (H/F)
58 - ST LEGER DES VIGNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
L'Association du Centre Social Robert Billoué, créée en 1991, gère un centre social implanté à St Léger des Vignes, ville d'environ 1600 habitants. Le territoire d'intervention s'étend sur plusieurs communes. L'Association emploie 9 salariés permanents et gère un budget d'environ 400 000 euros. Elle est agréée SDJES (Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports). Le centre social est adhérent à la Fédération Départementale des centres sociaux. Il gère le France Service itinérant du sud nivernais, qui intervient sur 11 communes. Le centre social recherche son futur directeur-trice. La prise de poste se fera en Février 2026. Missions Mettre en œuvre la politique définie par le Conseil d'Administration, et énoncée dans le projet social agréé jusqu'en 2027. Assurer la gestion administrative, financière et les ressources humaines Animer et développer les partenariats institutionnels et opérationnels Développer la dynamique financière (subventions, partenariats, etc.) Accompagner et soutenir la vie associative Représenter l'association et être garant de l'image véhiculée Type de contrat Contrat de travail à durée indéterminée Salaire En accord avec la convention ELISFA Profil souhaité Expérience : 2 ans cette expérience est indispensable Formation : Bac + 4 ou équivalent travail social : DESJEPS - DEFA - CAFDES - CAFERUIS Compétences : - Analyser les données d'activités de la structure, du service et identifier les axes d'évolution - Animer une réunion - Caractéristiques socio-culturelles des publics - Communication interne - Coordonner l'activité d'une équipe - Gestion de projet - Gestion des ressources humaines - Mettre en place des actions de communication - Mettre en place des actions socio-culturelles avec des partenaires - Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt, .) et déterminer les axes d'intervention socioculturelle - Réaliser les actions socioculturelles et en effectuer le suivi - Techniques de médiation Toutes les compétences ci-dessus sont indispensables - Gestion budgétaire - Législation sociale - Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines - Techniques d'animation d'équipe - Techniques de conduite de réunion - Techniques de prévention et de gestion de conflits Pour postuler envoyer CV et lettre de motivation à Madame La Présidente : bureau.cs.sldv@orange.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- En accord avec la convention ELISFA
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DESJEPS - DEFA - CAFDES - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Gestion des subventions et financementsCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Développement de partenariats locaux
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mobiliser et fédérer les acteurs locaux autour de projets communs
- Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et humaines
- Prise de décision stratégique
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
CENTRE SOCIAL DE ST LEGER DES VIGNES
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



