Appui à la coordination du permis de chasser (H/F)

Appui à la coordination du permis de chasser (H/F) 973 - REMIRE MONTJOLY

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Offre n° 201MMVD
Appui à la coordination du permis de chasser (H/F)

973 - REMIRE MONTJOLY - Localiser avec Mappy

Publié le 12 décembre 2025

Contexte : Établissement public de l'État créé le 1er janvier 2020, l'Office français de la biodiversité est placé sous la tutelle des ministres chargés de l'environnement et de l'agriculture. Il a pour missions la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité terrestre, aquatique et marine, ainsi que la gestion équilibrée et durable de l'eau, dans l'Hexagone et les Outre-mer. Il est chargé de développer la connaissance scientifique et technique des espèces, des milieux et de leurs usages, de surveiller et de contrôler les atteintes à l'environnement, de gérer des espaces protégés, d'appuyer la mise en œuvre des politiques publiques, et de mobiliser l'ensemble de la société, acteurs socio-économiques comme citoyens. La direction des Outre-mer Point focal de l'établissement en outremer, la Direction des Outremer met en œuvre le principe de subsidiarité dans l'animation, l'application des politiques et l'affectation des crédits d'interventions en outremer. Elle assure une représentation permanente locale avec des délégués territoriaux qui sont les points d'entrée unique et de représentation de l'OFB dans une zone géographique déterminée. Cette direction est entre autres composée de : 2 Parcs Naturels Marins, le sanctuaire AGOA, 6 services départementaux, 5 délégations territoriales (Guyane, Océan indien, Antilles, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française), tous implantés localement. Ses services centraux sont localisés à Vincennes (94) et à Pérols (34). La Direction des Outre-mer apporte également, aux services de l'État et aux collectivités territoriales, une animation et une ingénierie locales notamment au travers de partenariats. L'OFB en Guyane En Guyane, l'OFB représente 35 agents. Au sein de la Direction des Outre-mer (DOM) se trouve la Délégation territoriale, le Service départemental, et l'Unité Technique Connaissance. S'ajoute également une équipe de la DRAS (Direction de la Recherche et de l'Appui Scientifique) et une équipe Ingénierie dédiée à la valorisation économique de la biodiversité (Direction Acteurs et Citoyens) ainsi que d'une animatrice régionale du projet Life ARTISAN (basée aux Antilles). La Délégation territoriale Guyane assure un rôle de coordination des différents services de l'OFB, anime la politique de partenariat, met en œuvre le contrat d'objectifs de l'établissement, s'assure du suivi et de la cohérence des moyens d'intervention, développe les dispositifs de mobilisation (ABC, AE), apporte un soutien financier aux projets Eau et Biodiversité, gère le permis de chasser (environ 1000 candidats par an), développe des projets de coopération. Concernant le Permis de chasser, l'OFB assure à la fois les formations et les examens du permis de chasser. Il s'appuie sur un Coordinateur Formation permis de chasser et sur une 10e de formateurs répartis sur tout le territoire. Les missions La personne recrutée sera en appui du Coordinateur Formation du permis de chasser afin de l'aider sur plusieurs missions : - Saisir sur le logiciel les dossiers des candidats qui veulent s'inscrire au permis de chasser - Faire le suivi des dossiers (formation et examen) - Répondre au téléphone et renseigner les candidats - Accueillir les candidats et les orienter en répondant à leur besoin - Planifier les formations et examens - Suivre les vacations des formateurs En fonction du profil de la personne, il sera possible d'aller par moment sur le terrain.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
  • SMIC (le temps partiel est envisageable mais si nous préférons un temps plein)
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Coordonner les réponses aux appels d'offres
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Faciliter la collaboration entre les équipes techniques
  • Gérer la communication interne et externe
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

OFB DIRECTION REGIONALE OUTRE-MER


M. Mathieu ENTRAYGUES

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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