Secrétaire de mairie (H/F) 73 - ST FRANCOIS LONGCHAMP
Offre n° 201MQDS
Secrétaire de mairie (H/F)
73 - ST FRANCOIS LONGCHAMP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
Collaborateur du Maire et des élus, vous assurez, sous l'autorité du directeur général des services, la mise en œuvre des activités de secrétaire de mairie et la mise en œuvre de missions transversales de la commune nouvelle de Saint François Longchamp. MISSIONS PRINCIPALES Secrétariat de mairie : o Accueil et renseignement de la population sur l'ensemble des prérogatives d'une mairie o Etat-Civil : Enregistrer et rédiger des actes d'Etat-Civil Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, de PACS et de cérémonie de parrainage civil Tenue des registres o Cimetière : Gestion et suivi des opérations d'attributions, de renouvellement et reprises de concessions Assurer l'actualisation et le suivi du règlement du cimetière et veiller à son respect o Service de l'eau et de l'assainissement o Recensement militaire o Gestion des gîtes et biens communaux o Traitement des demandes d'inscriptions sur les listes électorales o Rédaction des arrêtés municipaux des débits de boissons temporaires et règlementation de la circulation o Participation à la préparation de l'ordre du jour des conseils municipaux Missions transversales : o Comptabilité des titres de recettes de la commune nouvelle : Emission des titres, suivi des encaissements, facturation. Participation à l'élaboration des budgets et en leur suivi. o Elections : préparation matérielle et administrative des scrutins MOYENS MIS A DISPOSITION Matériel bureautique et logistique nécessaire à l'accomplissement des missions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Complémentaire santé
- Salaire : reprise de l'ancienneté, ou sur la base de l'indice brut 367 du grade d'adjoint administratif + toutes indemnités prévues par les textes ou par la collectivité.
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)DIRECTEUR (H/F) - COMMUNE DES ALLUES
73 - Savoie
Référence CSP: O073251/127001486 Participer à la définition, au suivi et à l'évaluation des orientations stratégiques de la commune. Préparer et mettre en œuvre les décisions municipales. Piloter...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)ADJOINT À LA CHEFFE DU SERVICE DE SOUTIEN OPÉRATIONNNEL - DIPN 73 (H/F)
73 - Savoie
Référence CSP: MINT_BA073PNA-112760 La Direction interdépartementale de la police nationale de la Savoie (DIPN 73) regroupe les divers services opérationnels incluant la sécurité publique, la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)SECRÉTAIRE GENÉRALE (H/F) - SIVOM DES ARVES
73 - Savoie
Référence CSP: O073251/117001515 Sous la directive des élus, la/le secrétaire général met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe syndicale et coordonne les services ses moyens matériels,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



