Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production (H/F) 974 - ST PAUL
Offre n° 201MWZB
Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production (H/F)
974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
À propos de Maestro! Maestro! est une agence spécialisée dans la conception et la réalisation de projets événementiels sur mesure. Nous imaginons, produisons et coordonnons des expériences uniques pour nos clients, avec créativité, rigueur et un fort esprit d'équipe. Missions principales: En collaboration étroite avec les chefs de projet et la direction, le/la Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production assure la bonne préparation, la production et la mise en œuvre des projets événementiels de l'agence. Logistique & organisation: Gérer les stocks, l'outillage et le matériel de l'agence. Assurer le rangement, le nettoyage et l'optimisation des espaces de stockage. Organiser le parc véhicules/fourgons : planning de réservation, entretien et nettoyage. Assurer les livraisons, les récupérations chez nos fournisseurs/clients, le montage, le démontage et la remise en état après événement. Organiser des plans de tournée en prenant en compte l'optimisation des trajets. Gérer les achats divers, demandes de devis, recherches de prestataires et relations fournisseurs. Assurer la maintenance, l'entretien et le suivi des petits travaux des bureaux et des espaces extérieurs. Assurer l'entretien, le nettoyage, l'inventaire et la remise en état du matériel événementiel et de l'outillage. Élaborer des plannings d'équipe pour les montages et démontages. Production & coordination: Assurer la réalisation et l'installation sur site des éléments techniques, scénographiques et logistiques. Coordonner les équipes internes, freelances, manutentionnaires et prestataires techniques. Garantir le bon déroulement des opérations sur le terrain : respect des plannings, anticipation des besoins, gestion des imprévus. Scénographie & fabrication: Participer à la conception, l'exécution et le suivi de production des éléments scénographiques (mobilier, accessoires, PLV). Échanger avec les prestataires (menuisiers, imprimeurs, techniciens, décorateurs) pour garantir la qualité et la conformité des productions. Proposer des solutions techniques, des adaptations ou optimisations lorsque nécessaire. Profil recherché: À l'aise avec les outils informatiques (Mac, mail, Word, Excel). Savoir utiliser de l'outillage courant et fabriquer des éléments simples. Compréhension des impératifs techniques liés à la production événementielle. Capacité à gérer plusieurs opérations en parallèle. Qualités humaines: Esprit d'équipe, notamment en binôme avec les chefs de projet. Proactif(ve), autonome et capable d'anticiper les besoins. Calme, organisé(e) et efficace, même en situation d'urgence. Sens de la débrouille : aime trouver des solutions, s'adapter et optimiser. Être à l'aise, prudent(e) et patient(e) au volant. Savoir encadrer une équipe de manutentionnaires. A l'aise dans la communication : mails, appels, demandes de devis, coordination de prestataires. Disponible (créneaux horaires liés aux événements). Poste basé à La Saline les Bains (bureau + stock) * Prise de poste mi- février *. Vous avez impérativement une expérience dans le management et idéalement dans l'événementiel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Horaires annuels
Travail de nuit
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Complémentaire santé
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - et + en managementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Organisation événement
Compétences
- Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétencesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Contrôler la qualité des opérations logistiquesCette compétence est indispensable
- Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuellesCette compétence est indispensable
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minuteCette compétence est indispensable
- Gérer les urgences et les imprévus dans les livraisonsCette compétence est indispensable
- Management opérationnelCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des chargesCette compétence est indispensable
- Améliorer continuellement les processus logistiques
- Animer, coordonner une équipe
- Anticiper les besoins et les difficultés d'organisation de l'activité
- Former le personnel aux procédures logistiques
- Gestion de budget
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Identifier les indisponibilités de produits ou les risques de rupture de stock et les signaler
- Implémenter des mesures pour réduire les coûts
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Négocier avec les transporteurs pour des tarifs compétitifs
- Optimisation des coûts et de l'espace de stockage
- Optimiser l'espace de travail pour améliorer la santé, la sécurité et la performance
- Optimiser la performance individuelle ou de groupe
- Optimiser les itinéraires de distribution
- Organisation et gestion d'un site d'entreposage
- Organiser la mise en place d'actions d'amélioration en associant les membres de l'équipe, les services concernés et la hiérarchie
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Utilisation de logiciels de gestion de production
- Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
MAESTRO COM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE LIVRAISON (H/F)
PREMIOM O.I - 974 - LE PORT
PREMIOM OI est un grossiste présent sur toute l'île de La Réunion. Notre organisation repose sur les 7 habitudes qui mènent à la réussite : proactivité, écoute, synergie, priorité aux priorités et...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)
PREMIOM O.I - 974 - LE PORT
PREMIOM OI est un grossiste spécialisé dans l'alimentation et les accessoires pour animaux, présent sur toute l'île de La Réunion. Notre culture s'appuie sur les 7 habitudes de ceux qui réussissent :...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable Supply Chain / Logistique spécialiste de l'IMPORT F/H - Direction des services techniques (H/F)
LACORP - 974 - Sainte-Marie
Descriptif du poste: Offre d'emploi : Responsable Logistique / Supply Chain (H/F) Lieu : Sainte-Marie, Réunion Type de contrat : CDI Temps plein Prise de poste :J ANVIER / FEVRIER 2026 À propos de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Supply Chain Manager F/H - Direction des services techniques (H/F)
PAGE PERSONNEL - 974 - Saint-Denis
Descriptif du poste: En tant que Supply Chain Manager, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser et optimiser l'ensemble des opérations de la chaîne d'approvisionnement ; * Gérer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice d'exploitation de site logistique (H/F)
LA MARE ESPACES VERTS - 974 - La Réunion
Directeur d'Exploitation Entreprise d'Espaces Verts H/F Directement rattaché(e) à la Direction, votre activité principale sera de superviser l'ensemble des travaux d'aménagements et entretiens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'exploitation de site logistique (H/F)
LHH - 974 - La Réunion
Responsable d'Exploitation Adjoint H/F Rattaché à la Responsable d'Exploitation, vous garantissez le bon fonctionnement des installations en assurant leur fiabilité, leur performance et leur niveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) Accueil et Secrétariat - Entreprise Logistique et Transport - BTS GPME EN ALTERNA (H/F)
AGEPAC - 974 - Saint-Denis
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



