Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production (H/F)

Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production (H/F) 974 - ST PAUL

Postuler à l'offre Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201MWZB
Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production (H/F)

974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 décembre 2025

À propos de Maestro! Maestro! est une agence spécialisée dans la conception et la réalisation de projets événementiels sur mesure. Nous imaginons, produisons et coordonnons des expériences uniques pour nos clients, avec créativité, rigueur et un fort esprit d'équipe. Missions principales: En collaboration étroite avec les chefs de projet et la direction, le/la Chargé(e) de Logistique & Assistant(e) Production assure la bonne préparation, la production et la mise en œuvre des projets événementiels de l'agence. Logistique & organisation: Gérer les stocks, l'outillage et le matériel de l'agence. Assurer le rangement, le nettoyage et l'optimisation des espaces de stockage. Organiser le parc véhicules/fourgons : planning de réservation, entretien et nettoyage. Assurer les livraisons, les récupérations chez nos fournisseurs/clients, le montage, le démontage et la remise en état après événement. Organiser des plans de tournée en prenant en compte l'optimisation des trajets. Gérer les achats divers, demandes de devis, recherches de prestataires et relations fournisseurs. Assurer la maintenance, l'entretien et le suivi des petits travaux des bureaux et des espaces extérieurs. Assurer l'entretien, le nettoyage, l'inventaire et la remise en état du matériel événementiel et de l'outillage. Élaborer des plannings d'équipe pour les montages et démontages. Production & coordination: Assurer la réalisation et l'installation sur site des éléments techniques, scénographiques et logistiques. Coordonner les équipes internes, freelances, manutentionnaires et prestataires techniques. Garantir le bon déroulement des opérations sur le terrain : respect des plannings, anticipation des besoins, gestion des imprévus. Scénographie & fabrication: Participer à la conception, l'exécution et le suivi de production des éléments scénographiques (mobilier, accessoires, PLV). Échanger avec les prestataires (menuisiers, imprimeurs, techniciens, décorateurs) pour garantir la qualité et la conformité des productions. Proposer des solutions techniques, des adaptations ou optimisations lorsque nécessaire. Profil recherché: À l'aise avec les outils informatiques (Mac, mail, Word, Excel). Savoir utiliser de l'outillage courant et fabriquer des éléments simples. Compréhension des impératifs techniques liés à la production événementielle. Capacité à gérer plusieurs opérations en parallèle. Qualités humaines: Esprit d'équipe, notamment en binôme avec les chefs de projet. Proactif(ve), autonome et capable d'anticiper les besoins. Calme, organisé(e) et efficace, même en situation d'urgence. Sens de la débrouille : aime trouver des solutions, s'adapter et optimiser. Être à l'aise, prudent(e) et patient(e) au volant. Savoir encadrer une équipe de manutentionnaires. A l'aise dans la communication : mails, appels, demandes de devis, coordination de prestataires. Disponible (créneaux horaires liés aux événements). Poste basé à La Saline les Bains (bureau + stock) * Prise de poste mi- février *. Vous avez impérativement une expérience dans le management et idéalement dans l'événementiel.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Horaires annuels
Travail de nuit
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Complémentaire santé
  • Selon profil et expérience
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - et + en managementCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Organisation événement

Compétences

  • Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétencesCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
  • Contrôler la qualité des opérations logistiquesCette compétence est indispensable
  • Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuellesCette compétence est indispensable
  • Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minuteCette compétence est indispensable
  • Gérer les urgences et les imprévus dans les livraisonsCette compétence est indispensable
  • Management opérationnelCette compétence est indispensable
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
  • Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
  • Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des chargesCette compétence est indispensable
  • Améliorer continuellement les processus logistiques
  • Animer, coordonner une équipe
  • Anticiper les besoins et les difficultés d'organisation de l'activité
  • Former le personnel aux procédures logistiques
  • Gestion de budget
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Identifier les indisponibilités de produits ou les risques de rupture de stock et les signaler
  • Implémenter des mesures pour réduire les coûts
  • Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • Négocier avec les transporteurs pour des tarifs compétitifs
  • Optimisation des coûts et de l'espace de stockage
  • Optimiser l'espace de travail pour améliorer la santé, la sécurité et la performance
  • Optimiser la performance individuelle ou de groupe
  • Optimiser les itinéraires de distribution
  • Organisation et gestion d'un site d'entreposage
  • Organiser la mise en place d'actions d'amélioration en associant les membres de l'équipe, les services concernés et la hiérarchie
  • Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
  • Utilisation de logiciels de gestion de production
  • Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès

Employeur

MAESTRO COM

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE LIVRAISON (H/F)

    PREMIOM O.I  - 974 - LE PORT

    PREMIOM OI est un grossiste présent sur toute l'île de La Réunion. Notre organisation repose sur les 7 habitudes qui mènent à la réussite : proactivité, écoute, synergie, priorité aux priorités et...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)

    PREMIOM O.I  - 974 - LE PORT

    PREMIOM OI est un grossiste spécialisé dans l'alimentation et les accessoires pour animaux, présent sur toute l'île de La Réunion. Notre culture s'appuie sur les 7 habitudes de ceux qui réussissent :...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Supply Chain / Logistique spécialiste de l'IMPORT F/H - Direction des services techniques (H/F)

    LACORP  - 974 - Sainte-Marie

    Descriptif du poste: Offre d'emploi : Responsable Logistique / Supply Chain (H/F) Lieu : Sainte-Marie, Réunion Type de contrat : CDI Temps plein  Prise de poste :J ANVIER / FEVRIER 2026 À propos de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Supply Chain Manager F/H - Direction des services techniques (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 974 - Saint-Denis

    Descriptif du poste: En tant que Supply Chain Manager, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser et optimiser l'ensemble des opérations de la chaîne d'approvisionnement ; * Gérer les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOMEMPLOI(déjà vu)

    Directeur / Directrice d'exploitation de site logistique (H/F)

    LA MARE ESPACES VERTS  - 974 - La Réunion

    Directeur d'Exploitation Entreprise d'Espaces Verts H/F Directement rattaché(e) à la Direction, votre activité principale sera de superviser l'ensemble des travaux d'aménagements et entretiens...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOMEMPLOI(déjà vu)

    Responsable d'exploitation de site logistique (H/F)

    LHH  - 974 - La Réunion

    Responsable d'Exploitation Adjoint H/F Rattaché à la Responsable d'Exploitation, vous garantissez le bon fonctionnement des installations en assurant leur fiabilité, leur performance et leur niveau...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Assistant(e) Accueil et Secrétariat - Entreprise Logistique et Transport - BTS GPME EN ALTERNA (H/F)

    AGEPAC  - 974 - Saint-Denis

    Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.