Assistant.e de gestion administrative au service assainissement (H/F) 44 - Saint-Brevin-les-Pins
Offre n° 201MZZY
Assistant.e de gestion administrative au service assainissement (H/F)
44 - Saint-Brevin-les-Pins - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
La Communauté de Communes Sud-Estuaire recrute un.e assistant.e de gestion administrative au service assainissement à 14h en contrat de remplacement. Missions principales : A la suite à l'absence d'un agent, le service assainissement recherche un renfort sur les missions suivantes : - Accueil physique/téléphonique et renseignements auprès des usagers - Gestion des courriers et mails - Tenue et mise à jour des fichiers informatisés et des logiciels métiers Assainissement Non Collectif : - Suivi du planning et prise de rendez-vous avec les usagers pour les contrôles d'assainissement non collectif - Saisie, mise en forme et suivi des rapports des contrôles assainissement, courrier, rapport - Gestion de la facturation des contrôles d'assainissement non collectif - Suivi et instruction des demandes d'aides financières à la réhabilitation des installations - Instruction et facturation des redevances majorées et suivi auprès des usagers Assainissement Collectif : - Instruction des Participations pour le financement de l'assainissement collectif - Suivi administratif des conventions spéciales de déversement - Instruction et facturation des redevances majorées et suivi auprès des usagers Profil recherché : Savoir-faire : - Maîtrise des techniques de secrétariat - Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et capacité d'adaptation à des logiciels métiers. La connaissance de Y-assainissement, R'Spanc ou autre logiciel métier ANC serait un plus - Connaissances des collectivités, des administrations et de leur environnement Savoir-être : - Sens de l'organisation, autonomie, rigueur - Avoir le sens du contact avec le public et savoir accueillir avec respect et amabilité - Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, capacité à communiquer, à rendre compte, devoir de réserve et discrétion - Curiosité, sens de l'initiative, force de propositions Poste à pourvoir dès que possible pour un contrat jusqu'au 31 janvier 2026, avec possibilité de prolongation en fonction des besoins du service Temps de travail : 14 heures par semaine, organisées sur des demi-journées (matin ou après-midi), mercredi non travaillé. Une souplesse pourra être accordée si vous exercez une autre activité à côté. Lieu d'affectation : Saint-Brevin-les-Pins Avantages liés au poste : Régime indemnitaire + titres restaurant + participation employeur maintien de salaire + COS + participation employeur à la mutuelle Date limite de candidature : 12 janvier 2026
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 14H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
- Maîtrise des techniques de secrétariat
Savoir-être professionnel
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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