Technicien informatique système et réseaux H/F (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 201NCHN
Technicien informatique système et réseaux H/F (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Chez C'CIN, rejoignez la Business Unit « Entreprise de services numériques » (ESN), dont les activités principales sont l'infogérance et l'hébergement auprès de nos clients. Vos missions 1. Gérer le parc informatique (interne de C'CIN & clients) - Installer, configurer et maintenir les postes et équipements - Réceptionner et tester le matériel - Intégrer les équipements dans le réseau - Dépanner et mettre à jour les ordinateurs et périphériques - Suivre les interventions et le matériel via des outils dédiés - Sécuriser les données et les infrastructures informatiques 2. Assister les utilisateurs - Accompagner les utilisateurs sur les outils informatiques et bureautiques - Former aux bonnes pratiques numériques - Gérer les demandes de support (niveaux 1 et 2) - Apporter des solutions aux besoins techniques exprimés 3. Assurer la maintenance et les évolutions - Vérifier le bon fonctionnement des équipements et logiciels - Diagnostiquer et résoudre les pannes - Proposer et mettre en œuvre des améliorations - Maintenir le réseau local et les serveurs (Windows, progiciels métiers) - Gérer l'inventaire et les dotations en matériel 4. Administrer les systèmes et automatiser les tâches - Installer et configurer des serveurs Windows et Linux - Gérer les services réseau (DNS, DHCP, etc.) - Administrer les accès et les partages de ressources - Développer des outils pour automatiser l'administration réseau Compétences techniques : - Maîtrise de Windows Server et d'Active Directory - Maîtrise de Microsoft 365 (Teams, OneDrive...) - Maîtrise des environnements d'exploitation (Windows / Linux) - Connaissance SCCM - Compréhension de documentations techniques en anglais. - Notions de virtualisation, de support hardware Votre profil : Vous aimez le contact et savez créer une relation de confiance avec les utilisateurs : vous écoutez, posez des questions et expliquez simplement des sujets techniques. Curieux(se) et pragmatique, vous comprenez les besoins métier et savez les traduire en actions concrètes (diagnostic, résolution, accompagnement, prévention). Vous êtes sensible aux enjeux de sécurité (bonnes pratiques, confidentialité) et appliquez rigoureusement les procédures, tout en gardant le sens du service. Vous appréciez un quotidien rythmé, alternant interventions sur site client et travail au bureau. Autonome dans la gestion de vos priorités, vous savez aussi travailler en équipe : partager l'information, documenter, et vous coordonner pour assurer une continuité de service. Enfin, votre sens de l'organisation vous permet d'être fiable : suivi des demandes, respect des délais, traçabilité et qualité des interventions. Nous valorisons l'expérience professionnelle au même titre que le diplôme. Les candidat(e)s ayant une expérience significative dans le domaine seront fortement considéré(e)s, même s'ils/elles ne répondent pas exactement aux critères de diplôme mentionnés. Votre expérience : Vous êtes titulaire d'un diplôme allant du niveau bac+2 au niveau bac+3 en informatique/réseaux. Le poste ne requiert pas de niveau bac+5. Votre package salarial : Statut ETAM, Temps plein, 35h/Semaine. Rémunération sur 13 mois fixée entre : 30 420 € et 32 370 € bruts. 28 jours ouvrés de CP / an. Autres avantages : Titres restaurant, CE externalisé Wiismile, complémentaire santé familiale, prime de vacances (liée à notre convention collective SYNTEC), prime d'intéressement, plans d'épargne salariale, compte épargne temps. Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30420.0 Euros à 32370.0 Euros sur 13.0 mois
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Complémentaire santé
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F
28 - Dreux
Randstad, partenaire des entreprises, recrute pour l'un de ses clients, une PME spécialisée en services informatiques et télécoms (dépannage, installation, vente) pour professionnels dans la région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Analyste d'exploitation (H/F)
SONASO INFORMATIQE - 28 - Chartres
? Nous recherchons un(e) Business Analyst Prévoyance (H/F)? Localisation : Chartres (28)? Prise de poste : Dès que possible ? Présentation du posteNous recherchons un Business Analyst spécialisé en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
INFOTEL CONSEIL - 28 - Chartres
Missions principales Assurer le support de proximité : prise en charge des incidents et des demandes utilisateurs. Intervenir sur le poste de travail dans un environnement Windows 11. Déployer...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Proximité H/F
Infotel - 28 - Chartres
POSTE : Technicien de Proximité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien Support de Proximité pour renforcer une équipe de 5 personnes chargée de l'assistance utilisateurs, du traitement des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support de Proximité H/F
Expectra - 28 - Chartres
POSTE : Technicien Support de Proximité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un technicien support de proximité (F/H). Rattaché au responsable de site, vous êtes recruter...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
KEONI CONSULTING - 28 - Chartres
CONTEXTE Dans le cadre de l'équipe proximité impérativement sur site.Assurer l'assistance et la gestion des incidents et des demandes (au sein d'une équipe de 5 personnes) Assurer la gestion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
ALLEGIS GROUP - 28 - Chartres
Bonjour je suis à la recherche d'un technicien informatique, dont vous trouverez la fiche de poste ci-dessous: ContexteDans le cadre d?un projet stratégique de migration et de renouvellement du...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
28 - Ormoy
Description du poste : Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



