Adjoint administrative / Gestionnaire de dossiers (H/F)

Adjoint administrative / Gestionnaire de dossiers (H/F) 24 - SALAGNAC

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Offre n° 201NFGV
Adjoint administrative / Gestionnaire de dossiers (H/F)

24 - SALAGNAC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 décembre 2025
Employeur handi-engagé

NOTRE ETABLISSEMENT ET SON PROJET Clairvivre, reconnu pour son expertise médico-sociale, s'inscrit dans une démarche d'accompagnement des parcours des personnes en situation de handicap et s'engage dans une transformation innovante de son organisation. L'ambition est de développer une plateforme de services agile et performante, centrée sur les parcours des usagers et l'adaptation continue de nos accompagnements. Clairvivre recrute un(e) Adjoint administrative / Gestionnaire de dossiers (établissement d'accueil non médicalisé). LE POSTE ET SES ENJEUX Vos missions s'articulent autour des activités suivantes : - Réaliser l'accueil téléphonique et physique des personnes extérieures aux structures (admissions) - Accueillir et prendre en charge du public - Tenir le dossier unique (informatisé et papier) de la personne accueillie - Exploiter l'information administrative du secrétariat Plateforme Parcours Autonomie et Inclusion dans le cadre des procédures définies - Mettre en œuvre l'instruction médico-sociale n°5 « organisation détaillée du secrétariat accueil-commun EANM » - Référence pour les dossiers d'Allocation aux adultes handicapés, d'Allocation logement social (constitution des dossiers, suivi des délais.) - Implication dans le processus qualité - Accueillir et encadrer des stagiaires école - Assurer le suivi des notifications MDPH à travers le module « Via Trajectoire » - Garantir l'application de la législation dans son domaine de compétence. Ces missions s'exercent dans le respect du projet d'établissement, du cadre réglementaire, des valeurs institutionnelles et des bonnes pratiques professionnelles. PROFIL RECHERCHÉ Formation et expérience : - Niveau bac souhaité - Posséder une expérience minimale de 1an sur un poste similaire ou avoir des connaissances dans le domaine social Compétences et qualités professionnelles : - Accompagner et conseiller des personnes en difficulté - Analyser la situation et les besoins de la personne - Orienter une personne vers des partenaires relais - Renseigner un public, des usagers - Sens de l'organisation - Persévérance - Travail en équipe - Discrétion CONDITIONS D'EMPLOI Statut d'agent de la Fonction Publique Hospitalière, fonctionnaire ou contractuel Poste à temps plein en 39h, localisé sur Salagnac (24) CDD de 3 mois avec possibilité de pérennisation. Prise de poste souhaitée au plus vite. Salaire : Selon niveau de qualification et expérience. MODALITÉS DE CANDIDATURE Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature (CV, lettre de motivation et diplômes) par courriel à ressources.humaines@clairvivre.fr. Date limite de candidature : 15/01/2026 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Renseignements auprès de Mme DEFRANCE Laetitia au 05 53 62 24 90 ou à l'adresse mail suivante : laetitia.defrance@clairvivre.fr

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • CSE
  • Restauration
  • Rémunération selon profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

ETS PUBLIC DEPARTEMENTAL DE CLAIRVIVRE

250 à 499 salariés

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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