Responsable Support Client (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 201NFPV
Responsable Support Client (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Services MRA accompagne les entreprises dans leur transformation digitale à travers la conception, le déploiement et l'exploitation de solutions logicielles SaaS à forte valeur ajoutée. Dans un contexte de forte croissance et d'ouverture à de nouveaux marchés internationaux, nous recrutons un Responsable Support Client à forte valeur ajoutée, combinant expertise technique SaaS, leadership opérationnel et maîtrise des environnements multiculturels. Poste : Responsable Support Client SaaS Enjeux du poste Structurer, piloter et faire monter en puissance le pôle Support Client afin d'offrir une expérience premium, scalable et alignée avec nos ambitions internationales. Le poste implique une double dimension stratégique et opérationnelle, avec un haut niveau d'exigence technique. Missions 1. Pilotage du support et expertise technique - Structurer et améliorer les processus de support client gestion des tickets, priorisation, urgences, SLA, escalades. - Diagnostiquer des problématiques complexes liées à un logiciel de gestion de réservations synchronisation OTA, channel manager, API, automatisations, facturation, incidents multi-plateformes. - Réaliser des audits d'usage clients et formuler des recommandations concrètes d'optimisation. - Assurer l'interface entre le support, le produit et les équipes techniques pour fluidifier les résolutions. 2. Management, formation et structuration - Encadrer, former et faire monter en compétence l'équipe Support Client. - Concevoir et maintenir une documentation claire et exploitable FAQ, procédures internes, guides utilisateurs, supports vidéo. - Mettre en place un onboarding client structuré, industrialisable et orienté adoption produit. 3. Relation client et interculturalité - Gérer une clientèle internationale répartie entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique. - Adapter la communication et les pratiques support aux contextes culturels locaux. - Assurer un accompagnement premium pour les comptes stratégiques et clients à fort enjeu. 4. Développement international - Participer activement à la stratégie de déploiement sur les marchés anglophones. - Préparer et structurer un support client multilingue. - Réaliser ponctuellement des démonstrations, présentations ou formations en anglais. Compétences requises Compétences techniques - 10 ans d'expérience minimum en Support Client dans un environnement SaaS. - Expérience fortement recommandée dans les univers PMS, Channel Manager ou logiciels de réservation. - Maîtrise approfondie des flux OTA Airbnb, Booking, VRBO, et des problématiques multi-plateformes. - Très bonne connaissance d'outils de support et de structuration Notion, Intercom, Freshdesk, Crisp, Loom ou équivalents. - Capacité avérée à produire une documentation structurée, claire et orientée utilisateur. Compétences linguistiques indispensables - Français courant, écrit et oral irréprochables. - Anglais professionnel : échanges clients, support avancé et présentations. - Wolof : compréhension et pratique nécessaires. - Darija : notions de base indispensables. Ces quatre langues sont indispensables compte tenu de la typologie et de la répartition géographique de notre clientèle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- En fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Réaliser un diagnostic technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support technique - St Eloi (F/H)
SYNERGIE - 31 - Toulouse
Airbus, leader mondial de la construction aéronautique est à la recherche de son ou sa futur(e) support technique - St Eloi (F/H). Airbus ouvre ses portes aux personnes en situation de handicap et...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Technique Electricité (H/F)
ADECCO - 31 - Blagnac
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, l'Aéroport...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
63507 - Support technique (F/H)
SYNERGIE - 31 - Blagnac
Airbus, leader mondial de la construction aéronautique est à la recherche de ses futurs support technique (F/H). Airbus ouvre ses portes aux personnes en situation de handicap et s'engage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
63385 - Support technique FAL 350 (F/H)
SYNERGIE - 31 - Colomiers
Airbus, leader mondial de la construction aéronautique est à la recherche de son/sa futur(e) support technique FAL 350 (F/H) Airbus ouvre ses portes aux personnes en situation de handicap et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Support technique h/f
31 - Colomiers
Directement rattaché à votre responsable, vous êtes en charge des tâches suivantes : - Apporter une assistance technique à l'équipe de production (compréhension, lecture du dossier de fabrication /...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Support technique en formation (f/h)
31 - Blagnac
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Aéronautique, Défense et Spatial vous proposent des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Support technique sur fal aéronautique (h/f)
31 - Colomiers
<h2 id="job-company">Présentation de la société</h2><p>Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées, PIMENT, au savoir-faire reconnu dans l'aéronautique et OPTIMA, cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support technique sur fal aéronautique horaire vsd (h/f)
31 - Colomiers
<h2 id="job-company">Présentation de la société</h2><p>Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées, PIMENT, au savoir-faire reconnu dans l'aéronautique et OPTIMA, cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)SUPPORT TECHNIQUE (F/H) (H/F)
31 - Blagnac
Nous recherchons pour le compte de notre client sous-traitant de rang 1, spécialisée dans les services à l'industrie aéronautique (maintenance, production industrielle, support logistiques, services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable technique camo (f/h) - toulouse
31 - Toulouse
<div>Fruit de l'union des forces d'Elior et de Derichebourg Multiservices, Elior Group est un acteur incontournable auprès des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



