Directeur du service Population (H/F) 69 - ST FONS
Offre n° 201NGYV
Directeur du service Population (H/F)
69 - ST FONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Ce que nous recherchons Sous la direction du Directeur Général des Services, le/la Directeur.trice du service Population a pour missions : - Piloter, encadrer, coordonner l'ensemble des agents et activités des secteurs : accueil général, état civil, titre d'identité, élection, recensement, courrier et archives et l'agence postale communale - Impulser et participer à une démarche d'amélioration continue de la qualité d'accueil des publics. Ses activités sont les suivantes : Management de l'équipe et gestion administrative du service - Animer et superviser l'activité des collaborateurs (gestion des plannings, organisation de la charge de travail, conseil et appui) - Participer au recrutement, l'intégration, la formation et l'évaluation des agents - Elaborer et rédiger les bilans d'activité du service - Elaborer et suivre le budget du service (commandes, validation des factures...) - Elaborer et mettre en œuvre le projet de service reposant sur le développement de la polyvalence et de la formation des agents - Développer les outils de suivi d'activités (tableaux de bord, statistiques), - Assurer la mise à jour des procédures et accompagner les agents dans l'application des nouvelles réglementations, mettre à jour les supports de communication du secteur Pilotage et coordination des missions liées à l'état civil, les élections, le recensement et le funéraire - Etre le garant de la sécurité juridique des actes établis et proposer des fiches techniques et de procédure pour l'activité du service - Assurer une veille réglementaire et garantir le respect des procédures - Superviser la gestion de la Régie funéraire - Suivre le marché de reprises des concessions dans le cimetière communal - Organiser les opérations électorales et le suivi des listes, ainsi que l'organisation des commissions - Coordonner le recensement de la population au sein de la collectivité - Garantir le bon fonctionnement de l'agence postale communale Superviser le service d'accueil du public et veiller à la qualité du service rendu à la population - Adapter et organiser le service d'accueil dans un objectif de qualité et de gestion des flux - Impulser et participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité d'accueil du public - Développer l'e-administration tout en maintenant une relation d'information et d'accessibilité à tous les citoyens - Travailler en transversalité avec l'ensemble des services pour diffuser des informations fiables et de qualité à destination des habitants - Assurer le remplacement des agents du service usagers en cas de besoin et intervenir en cas de situations conflictuelles avec un usager Ce que nous vous offrons - Poste ouvert aux titulaires sur le cadre d'emploi de Rédacteur et également proposé dans le cadre d'un CDD d'un an renouvelable. - 25 jours de congés annuels et 18 RTT (temps de travail de 38h/semaine) - Rémunération mensuelle entre 2200€ nets et 2400€ nets + prime annuelle de 1826.35€ bruts + versement annuel du CIA (Complément Indemnitaire Annuel) jusqu'à 2200€ bruts maximum. - Avantages : Carte titres restaurant avec participation employeur à hauteur de 50%, Participation employeur à hauteur de 75% aux abonnements transports en commun Participation employeur pour l'adhésion à une prévoyance maintien de salaire Forfait mobilités durables jusqu'à 300€ bruts Comité des Œuvres Sociales (Cartes cadeaux/sorties/billetterie/chèques vacances/parfums.) Carte d'accès gratuite à la Médiathèque de la Ville - Particularités : disponibilité en soirées pour d'éventuelles réunions et les week-ends en période électorale
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Affaires générales (élections, recensement, CNI..)Cette compétence est indispensable
- Environnement territorialCette compétence est indispensable
- Etat civil (Naissances, mariages, décès...)Cette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Animer une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer une veille réglementaire et législative
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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