technicien(ne) support utilisateur (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 201NHDZ
technicien(ne) support utilisateur (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public ! Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie qui est une branche de la Sécurité sociale joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : « Un métier qui change la vie, ça change tout ». En tant que technicien(ne) support utilisateur au sein de l'unité Support Fonctionnel Régional, vos missions principales seront les suivantes : -gérer les demandes soumises par les DSI des différents organismes (Front office et Back Office ICD), -qualifier, orienter et résoudre les incidents procédurés en Niveau 1 bis (Front office et Back Office ICD/Clearquest /Intranet SDN), -réaliser des actions de communication vers les utilisateurs à travers différents canaux, -participer à la mise à jour des bases de connaissances internes, - participer à des groupes d'échanges internes (Ateliers production.etc.), -apporter son expertise sur le traitement des tickets liés à son domaine, - planifier et superviser le suivi du traitement des stocks de tickets et/ou fiches de signalement de production de son périmètre applicatif, - participer à des revues ou comités et faciliter les traitements, les aménagements de -procédures, les applications de directives du Département Support national DSUP (service informatique national qui coordonne tous les sujets informatiques) pour l'ensemble des techniciens, le tout supervisé par l'encadrement du service, - échanger avec les niveaux 2 pour faire évoluer les procédures, - participer à des groupes d'échanges transverses visant à améliorer la qualité de service. Le/la candidat(e) retenu(e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur majeur. Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes : connaissance des techniques de la relation client à distance et de la gestion de tickets ; maîtrise de son environnement (utilisateurs, outils, logiciels) ; adaptabilité aux contraintes de service, esprit d'équipe ; aisance orale et écrite, sens de l'écoute et du diagnostic ; esprit d'analyse, de synthèse, de rigueur et méthode ; bon relationnel, maîtrise de soi, empathie ; capacité d'apprentissage et d'adaptation à différents environnements. Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir jusqu'au 17 décembre 2025 en veillant à mettre en objet: « technicien(ne) support utilisateur » Modalités de sélection : entretien de recrutement et test de personnalité Localisation : Mérignac puis Bordeaux Cracovie à compter de septembre 2026 Prise de poste le 2 février 2026 la prise en charge des moyens de transports alternatifs non polluants (vélo, vélo et trottinette électriques, usage des transports en commun) De plus, nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail sous conditions, horaires variables).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Primes
- Rémunération annuelle brute (sur 14 mois) : à partir de 29,5 K€
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - support /hotline informatique .Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - FORMATION SUPERIEURE EN INFORMATIQUE
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
1000 à 1999 salariés
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1500 salariés. Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant - Hardware H/F (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 33 - Bordeaux
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Help Desk (H/F)
ARCESI NOUVELLE AQUITAINE - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 33 - Mérignac
Rattaché(e) à la BU Supports & Services Industriels de notre division Solutions Industrielles, vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé à Bordeaux, acteur majeur dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Maintenance Recherché H/F
Groupe Actual - 33 - Izon
POSTE : Technicien Maintenance Recherché H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien de maintenance pour un poste basé à Izon (33450). Votre mission consistera à : - Réaliser les opérations de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Maintenance Recherché H/F
Groupe Actual - 33 - Saint-Loubès
POSTE : Technicien Maintenance Recherché H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un technicien de maintenance compétent pour rejoindre notre équipe dynamique à Saint-Loubès (33450). Ce poste est une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV Itinérant H/F
33 - Bordeaux
Notre client est une entreprise de taille moyenne opérant au niveau national. Elle est spécialisée dans l\'installation, la maintenance et le service après-vente d\'équipements techniques (machines à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 33 - Bordeaux
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission Le cabinet de recrutement Adecco recrute aujourd'hui un(e) technicien(ne) de maintenance en CDI pour un client leader dans son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
33 - Bordeaux
Description du poste : Vous serez le garant de la cohérence, de la conformité et de l'optimisation des équipements informatiques de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Helpdesk N2 H/F
Expectra - 33 - Bordeaux
POSTE : Technicien Helpdesk N2 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, un Technicien Helpdesk N2 (F/H) En tant que Technicien Helpdesk N2, vous devrez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



