Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) à mi-temps (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 201NJGM
Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) à mi-temps (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Nous recherchons dans le cadre d'un CDD de 8 mois, un(e) assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) à mi-temps (17h50 par semaine). En lien direct avec le directeur de la Fondation Saint Irénée, et associé(e) à une équipe de 7 personnes, vous prendrez en charge, dans le plus strict respect des procédures, le suivi administratif, comptable et financier des activés. Interface avec les fondations abritées : (en lien avec les secrétaires généraux des fondations et en appui au directeur): - Préparation des conseils exécutifs, recueil, pré étude et enregistrement des dossiers de demande de subvention. - Validation des dons et traitement de demandes de versements. - Rapprochement bancaire des dons et des versements - Enregistrement des votes et établissement des situations de fonds disponibles - Déclarations patrimoniales et fiscales, enregistrements des nouvelles fondations - Classement et archivage des PV de Comex et du registre des membres, organisation des dossiers, préparation des documents nécessaires aux arrêtés comptables, assistance au CAC sur revue des comptes.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1249.0 Euros à 1250.0 Euros sur 12.0 mois
- salaire brut pour 50% soit 2500 euros bruts en temps plein
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Codifier une facture
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion comptable
- Gestion des dossiers administratifs
- Gérer les notes de frais
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Préparer des documents comptables
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Répondre aux demandes d'information
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
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