Conseiller-e Relation Client & Qualification - MRS (H/F)

Conseiller-e Relation Client & Qualification - MRS (H/F) 72 - LE MANS

Postuler à l'offre Conseiller-e Relation Client & Qualification - MRS (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller-e Relation Client & Qualification - MRS (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller-e Relation Client & Qualification - MRS (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201NLBK
Conseiller-e Relation Client & Qualification - MRS (H/F)

72 - LE MANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 décembre 2025

Recrutement via la MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) - recrutement sans CV >> INSCRIPTION OBLIGATOIRE à la réunion d'information prévue le mardi 6 janvier en téléphonant à l'équipe MRS - France Travail au 02.44.02.20.20 ( en cas de répondeur, merci de laisser un message avec vos coordonnées afin de pouvoir être rappelé.e) MISSION PRINCIPALE En tant que Conseiller-e Relation Client Téléphonique, tu es la première voix, le premier contact et le premier relais commercial pour les clients de nos partenaires. Ton rôle : - accueillir les appels entrants, - qualifier le besoin du prospect intéressé par un véhicule, - créer une expérience client fluide et professionnelle, - et transformer ce premier contact en rendez-vous dans l'agenda du conseiller commercial de la concession. Tu es le point d'entrée qui donne le ton. et qui enclenche la vente ! MISSIONS AU QUOTIDIEN 1. Gérer les appels entrants - Répondre aux clients intéressés par un véhicule du parc automobile de nos partenaires. - Identifier leur besoin (modèle souhaité, budget, délai, usage.). - Qualifier précisément le lead* selon nos process internes. - Présenter les informations essentielles : véhicule, disponibilité, localisation. - Vérifier l'éligibilité et l'intérêt du prospect. 2 Transmission directe au commercial - Transférer le client directement au conseiller commercial en point de vente, pour qu'il soit pris en charge immédiatement. - Assurer une transition fluide et professionnelle entre le client et le commercial. 3. Transmission et suivi de la demande - Saisir les informations dans les outils internes (CRM / logiciels configurés). - Assurer un suivi qualitatif pour éviter toute perte de lead*. - Garantir une communication fluide entre Contact'Up et la concession. Profil recherché - Sens du service client - A l'aise au téléphone - Aisance verbale et élocution soignée - Écoute active - Rigueur et précision (qualification du lead = qualité de la vente !) - Esprit d'équipe - Aisance informatique : saisie rapide et fiable. - Capacité à analyser les besoins clients et à qualifier un prospect. PROFIL RECHERCHE - Sens du service client - A l'aise au téléphone - Aisance verbale et élocution soignée - Écoute active - Rigueur et précision (qualification du lead = qualité de la vente !) - Esprit d'équipe - Aisance informatique : saisie rapide et fiable. - Capacité à analyser les besoins clients et à qualifier un prospect. INFORMATIONS UTILES - Formation assurée en amont sur les produits des marques automobiles partenaires, et les outils internes - Travail 1 semaine sur 2 : 09h00 à 18h00 et 10h00 à 19h00, - 1 samedi travaillé sur 2 : de 09h00 à 18h00. (un jours de repos dans la semaine de compensation) - Poste à 35 heures - Pas de télétravail sur cette fonction - Salaire SMIC + Primes - Lieu de travail accessible en transports en commun. - Réception de fruits tous les lundis au bureau ("5 fruits et légumes par jour" !) - Nous offrons le café et le thé (quotidiennement) ***Le poste vous intéresse ? Le recrutement se fait par la MRS (méthode de recrutement par simulation) en partenariat avec France Travail . Aucune exigence de diplôme et d'expérience. le recrutement est ouvert à toutes et tous . >> INSCRIPTION OBLIGATOIRE à la réunion d'information prévue le mardi 6 janvier en téléphonant à l'équipe MRS - France Travail au 02.44.02.20.20 ( en cas de répondeur, merci de laisser un message avec vos coordonnées afin de pouvoir être rappelé.e)

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail le samedi
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1815.00 Euros sur 12 mois
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Argumentation commerciale
  • Créer une relation de confiance
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Identifier, traiter une demande client
  • Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Techniques de vente par téléphone

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès

Employeur

MRS pour Contact up

10 à 19 salariés

Site internet
https://www.upyourbizz.fr/

Chez Contact'Up, nous sommes la première voix, le premier contact, le relai commercial pour nos clients (principalement des groupes automobiles). Notre mission ? qualifier, accompagner et orienter chaque prospect pour que les équipes commerciales nos clients puissent transformer l'intérêt en action concrète. Nous gérons les appels entrants, assurons la qualification des leads et organisons la prise de rendez-vous.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)

    KONECTA  - 72 - LE MANS

    Description du poste KONECTA - LE MANS recherche des Conseillers F/H Nous sommes un leader mondial dans le domaine de la relation client. Nous sommes des "makers", nous pensons et nous faisons....

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller en ligne F/H

    UP YOUR BIZZ  - 72 - LE MANS

    La mission Gérer les échanges avec les clients - Appels entrants Tu seras la voix qui rappelle les personnes déjà intéressées par les véhicules à vendre de nos clients. Leur envie est là. à toi de...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle rachat de crédits (H/F)

    IMPACT FINANCES  - 72 - LE MANS

    Nous cherchons un(e) conseiller (e) clientèle à distance, 5 postes à pourvoir Vos missions: Vous prenez en charge les demandes des prospects qui ont fait une demande sur notre site internet donc pas...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Assistance Téléphonie - Photovoltaïque H/F

    Aquila RH  - 72 - Mans

    POSTE : Technicien Assistance Téléphonie - Photovoltaïque H/F DESCRIPTION : Le Mans et alentours Chez Aquila RH Le Mans, on met en avant les talents qui font la différence et on accompagne nos...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chargé·e de Relation Client F/H - UpYourBizz

    UpYourBizz  - 72 - Mans

    Gérer les échanges avec les clients – Appels entrants Tu seras la voix qui rappelle les personnes déjà intéressées par les véhicules à vendre de nos clients. Leur envie est là… à toi de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Téléconseiller (H/F)-Le Mans

    OPENSOURCING E.S  - 72 - Mans

    Vos missions : Traitement des demandes des clients bénéficiaires et distributeurs réceptionnées par téléphone ou par écrit (changements administratifs, résiliations, recouvrements...) Support...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.