Réceptionniste polyvalent en Hôtellerie H/F (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 201NMKB
Réceptionniste polyvalent en Hôtellerie H/F (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2025
Dans le cadre de ses fonctions, le Réceptionniste - employé polyvalent joue un rôle essentiel au sein de l'établissement en étant le premier point de contact avec les clients. Il doit fournir un service client professionnel, gérer les appels téléphoniques, accueillir les visiteurs et coordonner diverses tâches administratives pour assurer le bon fonctionnement de l'hôtel. Il assure également le service du petit déjeuner et l'entretien de la réception, des chambres et des parties communes. ## Missions principales: - Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients. - Fournir des informations sur les services de l'hôtel et les attractions locales. - Assurer la satisfaction des clients en traitant leurs demandes. - Préparer les petits déjeuners et autres services annexes proposés par l'hôtel. - Gérer les réservations et les comptes clients, effectuer les check-in et check-out. - Assurer les astreintes de la réception de l'établissement pendant les nuits d'astreintes. - Gérer l'entretien du linge et le suivi des prestataires et partenaires. - Assurer le maintien de l'état de propreté des infrastructures de l'établissement. - Participer à l'entretien et au ménage des chambres avec le service d'étage. ## Qualités et compétences : - Expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un poste similaire. - Connaissance de base des procédures d'enregistrement et de départ des clients. - Compétences en communication et en service à la clientèle. - Maîtrise de l'utilisation des logiciels de réservation et des systèmes informatiques. - Capacité à gérer les situations d'urgence et à résoudre les problèmes rapidement. - Souriant(e), chaleureux(se), dévoué(e) envers les clients. - Doté(e) d'excellentes compétences en relations humaines et d'une communication efficace. - Un membre actif de l'équipe, organisé(e) et fiable. ## Diplômes et expériences: - Titulaire d'un Bac+2 dans le tourisme, l'hôtellerie/restauration, ou en reconversion professionnelle avec une passion pour les relations humaines et le sens commercial. - Des compétences linguistiques (anglais au minimum) et une aisance avec les logiciels sont un atout. - Une expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un poste similaire est souhaitée, mais les débutants sont également acceptés. ## Rémunération et avantages: - Rémunération basée sur le taux horaire du SMIC au démarrage. - Astreinte de nuit rémunérée 25 € / nuit, avec logement de fonction mis à disposition. - Primes de performance individuelle. - Dispositif d'intéressement selon les résultats de l'établissement. - Indemnités repas versées selon les horaires et shifts effectués.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail en horaires fractionnés
Travail en journée
Horaires annuels
Travail les week-ends et jours fériés - Conditions de travail
-
En contact avec du public
Station debout prolongée - Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Primes de performance individuelle.
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Hôtellerie Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Avenor
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie (H/F)
ODCVL - 29 - DOUARNENEZ
Au sein d'un centre de vacances, vos missions seront : - La mise en place des tables pour les repas (petits-déjeuners, repas du midi et du soir) - Le service des repas dans le respect des conditions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie (H/F)
ODCVL - 29 - DOUARNENEZ
Au sein d'un centre de vacances, vos missions seront : - La mise en place des tables pour les repas (petits-déjeuners, repas du midi et du soir) - Le service des repas dans le respect des conditions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)FLOWER CAMPINGS - Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie (H/F)
FLOWER CAMPINGS - 29 - Fouesnant
Vous assurez l’entretien technique et la maintenance du camping, dans le respect des normes et règles d’hygiène et de sécurité se rapportant à notre métier. Vous êtes garant(e) de la qualité de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



