Conseiller(ère) en séjour- 35 h (H/F)

Conseiller(ère) en séjour- 35 h (H/F) 34 - Capestang

Postuler à l'offre Conseiller(ère) en séjour- 35 h (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller(ère) en séjour- 35 h (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller(ère) en séjour- 35 h (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201NNKQ
Conseiller(ère) en séjour- 35 h (H/F)

34 - Capestang - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 décembre 2025

Afin de renforcer son équipe accueil, l'Office de Tourisme du Canal du Midi au Saint-Chinian recherche un conseiller en séjour en contrat à durée indéterminée (prise de poste début 2026). Véritable ambassadeur de notre destination, vous connaissez notre territoire ainsi que les 17 villages de notre communauté de communes et des offres qui la composent. Vous avez un bon niveau d'anglais, et maitrisez une deuxième langue (espagnol ou allemand). Vous êtes polyvalent, dynamique, curieux et aimez le travail d'équipe. Une première expérience sur un poste d'accueil ou de vente serait appréciée. Missions principales: - Accueil et information des clients : Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs sur nos points d'accueil (Capestang, Saint-Chinian, Domaine de Roueïre). Traiter les demandes d'informations touristiques (mail, courrier, téléphone). Promouvoir la destination et les services locaux. Mettre à jour les informations sur les hébergements et les activités. Gérer l'espace d'accueil (réassort des présentoirs, vitrines). Visiter les partenaires socioprofessionnels pour présenter les services de l'Office de Tourisme. - Vente de produits et services: Vendre des billets (spectacles, événements, sites touristiques), des produits locaux et des prestations de service. Gérer la caisse (encaissement, vérification, édition de factures). Assurer le réassort et la mise en rayon des produits. - Référent Qualité: Animer et coordonner la démarche qualité de l'Office de Tourisme. Préparer et organiser les audits (blancs et officiels). Sensibiliser les équipes et les partenaires à l'amélioration continue. Collecter et traiter les avis clients et réclamations. - Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE): Suivre et mettre en œuvre le plan d'action tourisme durable. - Stratégie de contenu (occasionnel) Participer à la création de contenu pour les réseaux sociaux et le site internet. - Relations avec les socioprofessionnels: Informer les partenaires locaux sur les actions de l'Office de Tourisme. Participer à l'organisation d'événements pour les professionnels. Compétences: Excellente relation client et sens de l'accueil. Maîtrise des outils informatiques (Office, Canva, Tourinsoft). Connaissance du territoire et des acteurs locaux. Capacité à travailler en équipe et en autonomie. Rigueur et organisation pour la gestion qualité et RSE. Qualités: Dynamisme, polyvalence et adaptabilité. Sensibilité aux enjeux du tourisme durable. Expérience: Une expérience dans le tourisme, l'accueil ou la vente est un plus. Conditions de travail: Horaires : Temps plein, avec des amplitudes variables selon la saison (avril à octobre : missions régulières ; novembre à mars : missions ponctuelles). Travail les week-end et jours fériés en saison Salaires et avantages: Echelon 1.3 indice 1500 (mensuel brut 1 906,50 brut sur 12 mois) Prime selon CCN COS 34 Dimanches travaillés: récupération des heures sur la base de 100 % + au-delà de 8 dimanches par an : paiement des heures travaillées au taux de 150 % (rotation en fonction du planning) Autres: Déplacements Horaires coupés en saison (ponctuellement)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Horaires annuels
Salaire
  • Echelon 1.3 indice 1550
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Accueil tourisme - BTS Tourisme ou équivalent

Compétences

  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance du teritoire et des acteurs locaux
  • Excellente relation client et sens de l'accueil
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Rigeur et organisation pour la gestion qualité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes

Employeur

OFFICE DE TOURISME DU CANAL DU MIDI AU S

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Roxane MOLES

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère en séjour touristique (H/F)

    11 - NARBONNE

    Vos missions: -Accueillir les visiteurs dans nos bureaux d'information touristique répartis sur le territoire -Répondre à leurs questions avec bienveillance et précision (activités, événements,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.